C’est vraiment un évènement. Square Enix nous porte son fabuleux Nier : Automata – The End of YoRHa Edition sur Nintendo Switch. Oui. Le fameux JRPG qui à tant chamboulé le genre par son approche inédite est initialement paru sur PlayStation 4 le 23 février 2017. Aujourd’hui, c’est à la console hybride de l’accueillir en son sein. Aux vues des qualités graphiques (et artistiques mais c’est autre chose) du soft, c’est là une prouesse qu’il convient de saluer.

Ce jeu est une perle. Rarement une direction artistique n’aura été si inspirée. Si NieR : Automata est un modèle de gameplay, vraiment, les joueurs l’ont surtout acclamé pour son histoire poignante, ses moments tellement prenants, son OST bouleversante (c’est le mot), etc… Ce JRPG est une véritable porte vers un monde inconnu empli d’une poésie prenant racine dans un futur dystopique et une technologie devenue folle. Magnifique. Nous pouvons dorénavant y jouer où nous voulons, quand nous voulons. Et ça, c’est top.

Vous pouvez dès à présent vous lancer dans l’aventure géniale qu’est NieR : Automata – The End of YoRHa Edition sur Nintendo Switch. Viennent avec les DLC 3C3C1D119440927 apportant trois épreuves dans le Colisée et 6C2P4A118680823 exclusif à cette version et ajoutant des cosmétiques. Si vous ne l’avez pas encore fait sur PlayStation 4, XBOX One ou PC via Steam et Humble, alors n’hésitez pas. Un grand jeu.

, , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire