New World – On vous explique le système de progression des personnages

Luclis
1 0
Temps de lecture:6 Minutes

New World - Affiche

Le futur jeux d’Amazon Gaming : New World se veut très complet … Avec toutes les infos déjà en notre possession, on refait un point sur les différents éléments de progressions des personnages.

Amazon, l’entreprise de livraison de produit, se diversifie dans un peu tout type de services. Quant il était initialement possible de trouver que certains objets particuliers sur leur site, il est désormais courant d’y acheter téléphone, café ou crème solaire. Au fil du temps, Amazon a commencé à diversifier sa gamme de service en se dotant d’un système de livre digital. Plus récemment, la plateforme de streaming Amazone Prime a eu sa part de succès en concurrençant Netflix. Seulement, Amazon a également une filiale moins connu : Amazon Gaming. Pour l’instant, la plupart des jeux de leurs jeux sont restés très confidentiels. Mais c’était sans compter la venu du prochain New World, qui fait parler de lui depuis quelque temps déjà …

New World : un MMORPG fantastique

Embarquez en direction du Nouveau Monde ; l’Amérique ! Seulement, sur votre trajet, vous faites escale par Aeternum… Et c’est sur cette île que va se poursuivre votre aventure. Ce monde n’a rien à envier au Nouveau Continent…
Entre magie et épées, et contre des monstres humanoïdes, il vous faudra vous battre pour revendiquer votre liberté. Mais même les plus braves combattants on besoin d’armes et protections d’exception. En plus de vos chasses, il vous faudra récupérer minerai, bois et autres éléments nécessaires à la préparations de vos futures batailles.

Une terre inconquise, des richesses inexploitées … L’histoire nous rappelle qu’il en faut moins à l’espèce humaine pour vouloir piller ses comparses. Restez sur vos gardes, parce que les ennemis ne sont pas que les Altérés. De grandes guerres pourront avoir lieu entre factions rivales pour conquérir un territoire. Ferrez-vous parti du camps qui remportera la victoire ?

 

New World - Monstre

Un jeu nouveau, des concepts classiques.

Quand le nom de New World annonce monts et merveilles, le gameplay à l’air de s’approcher des jeux classiques déjà bien connus. A l’image des nombreux jeux de rôles multijoueurs (MMO RPG), il vous faudra augmenter votre personnage au travers de son niveau mais également maîtrise d’arme ainsi que ses métiers. Et pour tout futur joueur potentiel, il est intéressant de comprendre quel sera l’intérêt d’augmenter chacun de ces points…

Les caractéristiques de votre personnages.

Comme bien souvent dans les jeux de rôle, il vous est possible de faire évoluer votre avatar. Dans New World, il a été décidé de partir sur cinq attributs de base : la force, la dextérité, l’intelligence, la concentration et la constitution. Pour résumer, la force servira pour les attaques de mêlé comme avec une épée, là où la dextérité sera pour les attaques distantes et l’intelligence les attaque magiques. La concentration et la constitution permettront d’augmenter respectivement votre mana, l’énergie utilisée pour la magie et votre santé, votre énergie vitale sans laquelle votre personnage meurt.

C’est en mixant ces combinaisons bien fréquentes que vous aurez l’opportunité de spécialiser votre personnage dans un style de jeu plus précis. Mais qui parmi nous ne s’est pas déjà lassé de jouer son magicien et a voulu recommencer un barbare ? Sur New World, il vous suffira de quelques pièces pour réinitialiser les points de caractéristiques de votre personnages. Quid des erreurs de jeunesses ? Pas de soucis, les développeurs ont été indulgents : dans les premiers niveau, il vous sera possible de réinitialiser vos caractéristiques gratuitement.

Malgré tout, votre personnage aura beau avoir la force d’un taureau, cela ne lui sera pas utile s’il ne sait pas manier son armement …

New World - Attributes

La maîtrise des armes

Pour l’instant, Amazon n’a pas communiqué énormément sur les différentes armes disponibles dans leur futur jeu. Cependant, nous savons déjà que trois types seront disponibles : les armes de mêlés tel que les épées ou les haches, les armes à distance comme les arcs et les haches de lancer, et les armes liées à la magie comme les bâtons. Chaque armes aura deux « arbres » de compétences possible. L’exemple le plus simple reste le cas de la hache : il vous sera possible de l’utiliser aussi bien en tant qu’arme de jet qu’en tant qu’arme de corps à corps !

Dans tous les cas, dès lors que vous remplirait les conditions d’utilisation de l’arme, vous pourrez vous en équiper et apprendre à la manier au fil de vos combats. Au bout d’un certain temps avec une arme, vous débloquerez des points de maîtrises qui vous permettront de vous spécialiser dans une branche de ces deux branches. Il ne vous reste plus qu’à trouver comment vous souhaitez utiliser vos différents points d’armes … Cependant, comme tout le monde le sait, ce qui différenciera deux combattants d’exceptions sera la qualité de leur équipement … Pour cela, il vous faudra faire appel à divers commerçants. Entre armurier et joaillier, tout les corps de métiers vous seront utiles…

New World - WeaponMastery

Les métiers, ou comment aider vos amis et faire du profit.

New World - BlackSmithIl est bien connu que toute peine mérite son salaire… Ainsi, il vous sera possible de vous spécialiser dans un métier. Découpés en trois catégories, exploitation, transformation et fabrication, vous pourrez choisir les combinaisons d’ouvrage qui vous intéressent le plus. Quand les métiers d’exploitations consisteront à récupérer des ressources dans la nature et sont donc l’apanage des explorateurs aguerris, les métiers de fabrications nécessiteront des ressources raffinées. Ce sera aux spécialistes de la transformation qu’il en incombera de faire la transition entre ces deux corps. Mais vous, vous  êtes pragmatique, alors pourquoi ne pas faire les trois métiers à vous tout seul ? Tout simplement parce qu’il sera plus rapide de se spécialiser dans un domaine et que votre rendement n’en sera que meilleur.

Ainsi, un forgeron avec un niveau avancé fera de meilleurs armes qu’un forgeron lambda. Logique me diriez-vous, mais cela vaut aussi pour les armes de classe inférieures :  notre expert forgeron pourra faire des armes de fer supérieures aux armes d’acier quand bien même celles-ci nécessitent des compétences supérieures.

En répartissant intelligemment les rôles et tâches au seins de votre équipe, il vous sera donc possible d’équiper les plus bas niveaux de votre équipe d’armes similaire aux niveaux intermédiaires. Mais cela marche aussi pour les autres métiers : un alchimiste de haut niveau pourront faire jusqu’à 30% de potions de plus en se servant des même ressources qu’un alchimiste débutant.

Au total, c’est 4 capacités d’exploitation, 5 capacités de transformation et 7 capacités de fabrication qui s’offrent à vous. Et autant de combinaisons possible pour faire de vous et vos alliés des experts parmi les chasseurs d’Altérés, mais également des commerçant hors pairs.

New World - Trade Skill

Une sortie repoussée

Avec toutes ces informations, vous avez toutes les clés en main pour réussir un départ en beauté sur le futur jeu d’Amazon. Vous ne connaissez pas encore la date de sortie ? Malheureusement, Amazon n’a pas été épargné par la crise sanitaire de mars. En effet, New World a vu sa date de sortie repoussé également. Pour l’instant prévu pour le 25 août 2020, il est dors et déjà possible de précommander le jeu. Les plus épicurien d’entre vous pourront se demander l’intérêt de précommander un jeu qui paraîtra dans deux mois … En plus de débloquer un ensemble d’objets fort sympathique, vous débloquerez surtout l’accès à la bêta prévu en juillet ! Pourquoi se priver d’un jeu qui semble aussi bon alors que les vacances scolaires commenceraient à peine ? Disponible uniquement sur Steam à sa sortie, New World va encore faire couler de l’encre pendant un moment …

Si le jeu vous intéresse et que vous voulez voir plus de nouveauté à ce sujet ou tout simplement si vous comptez précommander New World voir que vous ayez eu la chance de jouer à la version Alpha, n’hésitez pas à écrire un message dans nos commentaires sur  GeekNPlay ou sur nos réseaux sociaux (FacebookTwitter) !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Burnout Paradise Remastered - Découvrez la bande-annonce de gameplay

Burnout Paradise Remastered sortira sur Nintendo Switch le 19 juin, offrant aux fans le circuit de pilotage ultime pour jouer chez eux ou en déplacement. Afin de les faire patienter, EA a sorti une nouvelle bande-annonce qui donne aux joueurs un aperçu de ses graphismes extrêmes en 60 FPS. Burnout Paradise Remastered […]