C’est à l’occasion du D&D Direct de Wizards of the Coast, que les studios Gearbox et Cryptic ont annoncé la sortie de Neverwinter : Dragonslayer. La 23e extension du MMORPG à succès sera donc disponible le 14 juin sur PC ainsi que sur Xbox One et Playstation 4. Geeknplay balise pour vous le sentier menant au repaire des chasseurs de dragons.
La suite logique de Dragonbone Vale
En premier lieu, côté scénario, cette extension fait évidemment suite aux événements de l’extension précédente. Le Bouclier du Nord a réussi à repousser Valindra Shadowmantle de la Côte des Épées. Néanmoins celle-ci est parvenue à lancer une version imparfaite du mythal de Peste-écaille. Ce sort maléfique a octroyé le phénomène de vision draconique à d’innombrables dragons, pervertissant leurs motivations et déclenchant chez eux une fureur sauvage. Dragonslayer est un nouvel appel à l’aide auquel les joueurs devront répondre en chassant ces redoutables créatures, accompagnés d’autres tueurs de dragons dans l’espoir de sauver une fois de plus la Côte des Épées.
Laissons à présent la parole à Brett Norton, producteur exécutif de Neverwinter :
En tant que fan de Dungeons & Dragons depuis plus de 25 ans, c’est un véritable honneur de vous annoncer notre prochaine extension. Cette MAJ a été conçue pour les fans des dragons de D&D. Nous avons hâte que tous les joueurs, nouveaux comme anciens, surmontent les épreuves pour devenir des tueurs de dragons dans notre prochaine extension !
Chasseur de dragons : un métier d’avenir
A la lumière de ces informations, les nombreux dracophiles qui composent la communauté du jeu doivent trépigner d’impatience. En effet, l’extension permettra tout bonnement de rejoindre les rangs des redoutables Tueurs de dragons de Smerdiuk Dragonbone. Il faudra apprendre à traquer et débusquer ces créatures légendaires, tout en prenant en compte leurs spécificités et leur âge. Concrètement, le jeu deviendra donc le théâtre d’affrontements épiques qui opposeront les chasseurs à leurs adversaires chromatiques de différents types. Des glaciaux dragons blancs aux rusés dragons noirs, chaque espèce offrira un défi exaltant. D’autant que les récompenses à la clé viendront courronner votre succès. Pour l’occasion, les dragons ont été entièrement repensés. Nouvelles attaques, nouvelles capacités de vol… de quoi vous forcer à vous employer pour vaincre.
En parallèle, les joueurs vétérans apprécieront de voir débarquer une mise à jour majeure de la très populaire épreuve du Temple de Tiamat. De nouvelles mécaniques de jeu, de nouveaux défis, ainsi que des options de difficulté Normale et Maître seront intégrées. Affronter la célèbre déesse des dragons à cinq têtes n’aura jamais été aussi excitant.
Pour conclure, rappelons que Neverwinter : Dragonslayer, la prochaine extension du MMORPG sortira en juin sur PC. Si, comme nous, vous bouillonnez d’envie à l’idée de vous frotter aux légendaires reptiles ailés, nous aimerions savoir quelle espèce aura votre préférence ? Bleu foudroyant ou Rouge enflammé ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.