Neuralink – Ou comment Elon MUSK veut nous faire jouer par la pensée !

M1RO
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Vous êtes vous déjà demandé comment sera l’avenir du jeu vidéo? Quelles innovations restera-t-il une fois que les graphismes tromperont la réalité? Une fois que les sensations de jeu seront comme en vrai ? Elon MUSK a la réponse !

En effet le génie au millions de SMIC a révélé les dernières avancées de sa société nommée Neuralink. Celle-ci conçoit actuellement une interface neuronale capable d’améliorer …. L’homme rien que ça ! Et cette boîte a déjà testé un implant capable de faire jouer à des jeux vidéo par la pensée. Mais pour l’instant les seuls privilégiés sont des singes .

C’est sur le réseau social, mais privé, Clubhouse proposant des conversations en direct mais non-accessible à tout le monde. Qu’ Elon MUSK a fait quelques confessions. Le 1er févier dernier il aurait abordé l’avancée de projets concevant une interface cerveau machine saupoudrée d’intelligence artificielle !

Il a ajouté que la dernière version de ses implants cérébraux, testée sur un singe. Permet à ce dernier, de contrôler une interface connectée par la pensée. Cette nouvelle puce est sans fils limitant les risques d’infection.

« Nous avons déjà un singe avec une puce implantée dans le crâne, et des fils minuscules, qui peut jouer à des jeux vidéo par la pensée. L’une des choses que nous essayons de comprendre est de savoir si les singes peuvent jouer à Pong entre eux avec leur esprit » a affirmé Elon MUSK.

Par ailleurs Neuralink n’en est pas à son coup d’essai car en effet l’an passé un implant a déjà été testé sur un cochon.  Une vidéo avait démontrée comment l’entreprise pouvait enregistrer et prédire des actions via la puce implanté dans le crâne du porc.

Mais avant les jeux vidéo le but de ces expériences est d’augmenter les capacités de notre cerveau.  Certaines puces pourraient nous aider à combattre les maladies puis quand la technologie sera maîtrisée permettre de faire de votre petite tête un Albert EINSTEIN sous stéroïdes !

Neuralink n’est pas la seule dans la course à l’humain augmenté, puisque Facebook finance également un projet qui permettrait de traduire les pensées, cela pourrait notamment aider grandement les gens muet.

Nous pouvons d’ores et déjà affirmer que la WII Brain, la Xbox Crâne ou la PlayStation Cérébrale ne sont pas encore prêtes à sortir avant un moment . Mais ce genre d’avancées nous rapproche sans cesse du futur qui nous fait rêver, peut-être y sommes nous déjà ? Qu’en pensez-vous ? dites le nous sur GeekNPlay ou sur Facebook, Twitter .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Ici tout commence - Épisode 68 : Lissandro et Rose s'embrassent ?

Dans l’épisode précèdent, nous avons appris que l’explosion au sein de l’institut est en réalité une bombe artisanale. Antoine refuse à Rose d’aller passer tout les deux un week-end en amoureux car celui-ci n’a pas le temps. Enfin, Enzo tente comme il peut de récupérer Anaïs car à cause de […]
Ici tout commence