Netflix – Rachète le studio de développement finlandais Next Games

Partager sur les réseaux sociaux :


Netflix-Next-Games

Quand l’on dit Netflix, on pense immédiatement aux nombreux films, et aux nombreuses séries disponibles sur la plateforme de streaming…Et pourtant, Netflix propose aussi des jeux vidéo et la firme semble en vouloir plus en rachetant la société Next Games.

En effet, Netflix vient de faire l’acquisition de Next Games dans le cadre d’un accord de 65 millions d’euros qui devrait être conclu au deuxième trimestre 2022. Si vous ne connaissez pas Next Games, il faut savoir qu’il s’agit d’une société de développement de jeux mobiles à qui l’on doit des titres comme Stranger Things : Puzzle Tales , The Walking Dead : Our World et The Walking Dead : No Man’s Land .

Vous l’avez compris, il ne s’agit pas d’une grosse société et pourtant la firme Next Games dispose d’environ 120 employés et la firme semble fleurissante, car en 2020 a elle a réalisé un chiffre d’affaires de 27,2 millions d’euros ! Pas mal, non ?

On imagine que le rachat de Netflix permettra à la firme de disposant de fond supplémentaire pour sortir des jeux sur smartphones, mais également sur Netflix et ce n’est pas Teemu Huuhtanen (PDG de Next Games) qui nous dira le contraire :

« Nous nous sommes concentrés sans relâche sur notre vision : devenir le partenaire de choix des entreprises mondiales de divertissement et créer des divertissements interactifs authentiques et durables basés sur les franchises les plus appréciées au monde. Unir nos forces avec le plus grand service de streaming au monde, Netflix, offre une opportunité pour une suite logique et passionnante de notre stratégie visant à créer des expériences interactives pour le plaisir du monde. Notre étroite collaboration avec Netflix sur Stranger Things : Puzzle Tales a déjà prouvé qu’ensemble, nous créons un partenariat solide. C’est une opportunité unique de mettre à niveau le studio sur tous les fronts et de poursuivre notre mission ensemble. »

Du côté de Netflix , on se réjouit également du rachat par la voix de Michael Verdu ( vice-président des jeux de Netflix)  :

« Nous sommes ravis que Next Games rejoigne Netflix en tant que studio principal dans une région stratégique et un marché de talents clé, élargissant ainsi nos capacités de studio de jeux internes. Alors que nous ne faisons que commencer dans les jeux, je suis convaincu qu’avec Next Games, nous serons en mesure de constituer un portefeuille de jeux de classe mondiale qui ravira nos membres du monde entier. « 

Vous l’avez compris avec cette acquisition Netflix proposera prochainement plus de jeux sur son service et se positionne petit à petit dans le monde vidéo ludique ! De votre côté, appréciez-vous de voir des jeux arriver sur Netflix? Ou cela vous fait peur, car cela pourrait faire augmenter le prix de l’abonnement?

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire