Netflix – Le leader du streaming s’attaque aux jeux-vidéo

Partager sur les réseaux sociaux :


Netflix

Si l’on vous dit Netflix, vous pensez immédiatement aux séries et films…Et bien, il faudra ajouter jeux vidéo dans un avenir proche.

En effet, la société Netflix vient d’officialiser les jeux vidéo sur son service dans une lettre aux investisseurs que vous pouvez lire ci-dessous :

« Nous sommes aux premiers stades de notre expansion dans les jeux, en nous appuyant sur nos efforts antérieurs autour de l’interactivité (par exemple, Black Mirror Bandersnatch ) et de nos Stranger Things.Jeux. Nous considérons le jeu comme une autre nouvelle catégorie de contenu pour nous, similaire à notre expansion dans les films originaux, l’animation et la télévision non scénarisée. Les jeux seront inclus dans l’abonnement Netflix des membres sans frais supplémentaires similaires aux films et séries. Au départ, nous nous concentrerons principalement sur les jeux pour appareils mobiles. Nous sommes plus que jamais enthousiasmés par notre offre de films et de séries télévisées et nous nous attendons à une longue piste d’investissements et de croissance dans toutes nos catégories de contenu existantes, mais puisque nous sommes près d’une décennie dans notre poussée dans la programmation originale, nous pensons que le temps a raison d’en savoir plus sur la valeur que nos membres accordent aux jeux. »

Vous l’avez compris, il ne faut pas s’attendre à de grands jeux pour le moment, mais à des titres issus du monde mobile ! Néanmoins, cela pourrait changer dans un futur proche, car dans le même temps la firme Netflix a embauché l’ancien directeur d’EA et d’Oculus, Mike Verdu, pour diriger son travail sur les jeux.

En plus de cela, Steve Moser, de TheTapDrive et MacRumors, a trouvé il y a quelques jours des images compromettantes sur Netflix où l’on pouvait apercevoir une manette DualSense et le jeu Ghost of Tsushima. Maintenant, chez GeekNPlay on se pose une question : Est-ce que les jeux mobiles ne seront que le début d’une grande aventure vidéoludique pour Netflix ? C’est fort probable et il ne serait pas étonnant qu’un accord entre Sony et Netflix voit le jour, car les deux entités sont très proches et des accords existent déjà entre eux monde dans le monde du cinéma…Mais pour le moment, il faudra se contenter des jeux mobiles et le rapprochement entre les deux firmes reste une supputation à l’heure actuelle.

Pour finir, il est bon de noter que Netflix annonce que le prix de l’abonnement ne bougera pas malgré l’ajout de jeu dans le service prochainement ! En voilà une bonne nouvelle, non ? De votre côté, comment accueillez-vous cette annonce ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire