NetEase – Le géant chinois fait l’acquisition du studio de développement Quantic Dream

Partager sur les réseaux sociaux :


Nouveau choc dans l’industrie vidéoludique avec le rachat de Quantic Dream par NetEase pour un montant non divulgué…

Vous l’avez compris, la société française devient officiellement chinoise ! Si l’annonce a de quoi inquiéter les fans, il semblerait que NetEase soit bon joueur, car dans un communiqué de presse publié par la société chinoise, il déclare que le studio basé à Paris derrière des jeux narratifs tels que Heavy Rain , Detroit : Become Human et Beyond : Two Souls continuera à fonctionner de manière indépendante après l’accord.

Du coté de Quantic Dream, le son de cloche est également le même, car l’on peut lire sur la page officielle de la société ceci :

“Pour continuer à évoluer et à rêver grand, alors que nous entamons « nos 25 prochaines années », nous sommes ravis de vous annoncer que nous rejoindrons NeEase Games, qui devient actionnaire à 100% de Quantic Dream. Nous conserverons notre indépendance au niveau de notre ligne éditoriale, de la direction artistique de nos projets et de la gestion du studio. Nos équipes, pleinement impliquées dans cette opération et qui en bénéficient directement financièrement, sont bien entendu pleinement préservées et continueront à grandir et à se renforcer.”

A côté de cela, David Cage (fondateur et PDG de Quantic Dream) déclare :

“Aujourd’hui marque une étape importante pour notre studio après un quart de siècle d’indépendance totale. NetEase Games valorise notre liberté de création ainsi que le dynamisme et la passion de notre équipe unique et diversifiée. Nous allons maintenant pouvoir accélérer la vision que nous partageons en tant que groupe, de créer des titres marquants qui touchent les gens sur le plan émotionnel. Nous avons des jeux très différenciés en préparation et je crois sincèrement que le meilleur reste à venir de Quantic Dream. “

Finalement le rachat est peut-être une bonne nouvelle pour la firme qui depuis les allégations d’une culture de travail toxique semble avoir du mal à attirer des talents face à une concurrence de plus en plus féroce…Du coup, l’intégration de Quantic Dream dans le giron chinois permettra de recruter en Asie et de développer plus facilement les prochains jeux comme le très attendu Star Wars Eclipse.

De votre côté, que pensez-vous de l’acquisition de Quantic Dream par NetEase ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Voir ou revoir le trailer d’annonce de Star Wars Eclipse

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire