Il n’y a pas à discuter, la Nintendo Switch est la console à posséder pour les amateurs de rétrogaming. De nombreux titres fameux se retrouvent sur le store. En 1998, le géant nippon SNK nous gratifiait de la Neo Geo Pocket. Les ventes de cette portable monochrome furent plutôt faiblardes et un an plus tard apparue donc la version Color. Pour beaucoup de joueurs, cette petite machine est mythique. Sa ludothèque possède un grand nombre de hits que nous sommes heureux de pouvoir (re)découvrir aujourd’hui sur la console hybride de Nintendo.
Bien que n’ayant pas encore la liste des titres intégrés, l’annonce de la préparation de cette Neo Geo Pocket Selection Vol. 2 est déjà en soit une bonne nouvelle. Lorsque nous voyions à l’époque le style de jeux présents sur la Rolls des consoles qu’est la Neo Geo AES, qui faisait baver tout le monde, nous avions alors été très étonnés de voir débarquer les versions “chibi” (des grosses têtes sur des petits corps) des grosses licences de jeux de baston telles que The King of Fighters, Samurai Shodown, Fatal Fury, Last Blade, etc… Et cela fonctionna du tonnerre grâce au savoir-faire de SNK qui su opérer cette transition pourtant “curieuse”. Il y eu bien entendu moult autres sorties de qualité venant d’éditeurs tiers. C’est donc une sacrée ludothèque qui arrive sur Nintendo Switch et PC.
La Neo Geo Pocket Color Selection Vol. 1 est sorti en mars 2021. La compilation comprenait Big Tournament Golf, Dark Arms, Fatal Fury First Contact, King of Fighters R-2, Metal Slug 1st Mission, Metal Slug 2nd Mission, Samurai Shodown 2, SNK Gals’ Fighters, SNK vs. Capcom : The Match of the Millennium, et The Last Blade : Beyond the Destiny. Quelques autres titres sont parus depuis et devraient logiquement se retrouver dans le Vol. 2. SNK vs. Capcom : Card Fighters’ Clash, Big Bang Pro Wrestling, Biomotor Unitron et le récent Mega Man Battle & Fighters.
Nous attendons plus de précision quant à la date de sortie et à la liste des jeux de la NeoGeo Pocket Selection Vol.2 sur Nintendo Switch et PC. En attendant, rien ne vous empêche d’acquérir la précédente édition là encore sur Nintendo Switch et PC via Steam.