Electronic Arts

Grâce à Jeff Grubb, on en sait désormais davantage sur le prochain Need For Speed, attendu pour la fin d’année. Les propos rapportés par VGC sont issus de son émission Grubbsnax, et font état de choix singuliers relatifs à la direction artistique du jeu. Geeknplay vous donne plus de détails ci-dessous.

Photoréalisme ou style-cartoon, pourquoi choisir ?

Tout d’abord, il y a une semaine, Jeff Grubb révélait que le prochain Need For Speed serait vraisemblablement une exclu des consoles next-gen. L’action prendra donc place sur Xbox Series et PS5, l’occasion d’emmener le dernier titre de la franchise vers de nouveaux horizons graphiques. En effet, toujours d’après les infos de Grubb, le jeu développé par Criterion recevra également le concours de Codemaster Cheshire. Aussi, le jeu disposera d’un style graphique photoréaliste comportant des éléments cartoonesques. Si l’on tente de lire entre les lignes de cette description paradoxale, on comprend que les décors du jeu devraient être particulièrement bien travaillés, au point de coller au réel. En revanche, ce sont plutôt les effets visuels qui devraient apporter un côté plus arcade au jeu.

Il sera photoréaliste, mais il aura en plus des éléments d’anime. Vous savez, quand vous voyez une publicité pour une voiture ou quelque chose comme ça et que la voiture roule, mais que des flammes et des trucs de dessins animés s’en échappent? C’est le genre d’esthétique qu’ils semblent rechercher.

Les dires de Grubb font donc état de cette opposition de style qui devrait pour l’occasion se muer en complémentarité.

Lake Shore City sera le théâtre de vos prochains drifts

En ce qui concerne les autres informations relayées par le journaliste, on apprend que notre terrain de jeu sera une ville nommée Lake Shore City. Celle-ci devrait être une reproduction plutôt fidèle de la ville de Chicago. Au banc des fonctionnalités intégrées au jeu, ce devrait être le grand retour de l’Autolog. Pour rappel, il s’agit du système de gestion du multijoueur hérité de Need for Speed Hot Pursuit. Fortement plébicité par les joueurs, il constitue un argument de taille pour convaincre les fans de la série. A propos de celui-ci, Jeff Grubb ajoute :

Autolog est de retour pour le multijoueur, vous pouvez personnaliser toutes les pièces de votre voiture, c’est de retour.

Par conséquent, il sera possible d’exhiber votre bolide savamment customisé en ligne et d’en mettre plein la vue à vos concurrents.

Finalement, il nous semble qu’EA et Criterion sont bien partis pour donner vie aux aspirations des fans. Le jeu, dont la sortie est estimée par Grubb pour l’automne, se fera donc attendre. Nous espérons avoir d’autres informations à vous communiquer à son propos durant l’été ! Êtes-vous impatients de faire crisser les pneus à Lake Shore City ? Venez nous donner votre avis sur ces révélations en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook, Twitter ou Instagram.

, , , ,

Laisser un commentaire