Naughty Dog

Naughty Dogs est l’un des studios référent aujourd’hui dans le monde du jeu vidéo. Connu pour ses nombreuses licences qui cartonnent à chaque sortie (Uncharted, Last of Us …) il semblerait qu’un projet palpitant attend le studio et surtout les joueurs.

C’est par le biais d’une interview lors de la réunion de stratégie de l’entreprise de Sony, que nous avons quelques informations sur un potentiel projet du côté du studio Naughty Dogs. Le directeur créatif de Last of Us et Uncharted 4, Neil Druckmann, n’a pas hésité à faire parler de lui avec des déclarations très intéressantes ! Celui-ci indique que le prochain jeu du studio, pourrait redéfinir les perceptions dominantes des jeux.

Pour Neil Druckmann, le fait que la série Last of Us cartonne dans le monde entier est une bonne chose, et cela permet de regrouper les joueurs et les non-joueurs sur une licence, mais pas via le même support. Il y a également de fortes chances, que le prochain jeu soit un tout nouveau bébé du studio. Pas de suite d’Uncharted de prévu ni de suite pour The Last of Us. Quoique, pour la licence The Last of Us, une suite pourrait voir le jour si l’équipe propose une histoire tout aussi intéressante que les précédents opus …

De nombreuses entreprises insisteraient pour s’en tenir à des franchises rentables, mais la culture et la philosophie de Sony nous donnent les moyens de rechercher de nouvelles idées. L’art exige du risque. Vous ne pouvez pas parfaitement concevoir et prédire à quel point il sera réussi. Je suis incroyablement reconnaissant que Sony nous fasse confiance pour tirer parti de nos succès passés pour explorer de nouvelles voies créatives.

Envie d’en savoir plus concernant le studio Naughty Dogs ? Nous vous invitons à vous rendre sur notre page dédiée au studio.

, , , , , , ,

Laisser un commentaire