C’est officiel, les retrouvailles entre Ridley Scott et Joaquin Phoenix se feront bel et bien. Pour notre plus grand plaisir ! Depuis l’an 2000, année de sortie de l’excellentissime Gladiator, qui n’a pas pris une ride, que les fans attendent une nouvelle union. Il sera possible de retrouver l’acteur du Joker dans le nouveau film de Scott, sobrement intitulé Napoléon. De plus, les premières images du film ont été dévoilées. Une chose est sûre, Joaquin Phoenix porte aussi bien le bicorne que l’armure de gladiateur.

Napoléon devait initialement s’intitulé Kitbag en référence à la citation “There is a general’s staff hidden in every soldier’s kitbag” (il y a un général caché dans le sac de chaque soldat). Et comme Ridley Scott adore réaliser des films d’époque, il n’est pas étrange de le voir s’attaquer à telle histoire. Cette nouvelle réalisation n’est pas sans rappeler Les Duellistes, qu’il a réalisé en 1997.

Les toutes premières photos du tournage ont été dévoilées par le Daily Mail. Et rien qu’à en voir les deux seules photos, nous n’avons aucun doutes sur la prestation de Phoenix. L’acteur oscarisé interprètera l’ascension fulgurante de l’empereur et sa relation passionnée mais conflictuelle avec Joséphine de Beauharnais, son épouse. Celle-ci sera incarnée par Vanessa Kirby (Pieces of a Woman).

Malgré notre euphorie, le film ne devrait sortir que sur Apple Tv+ en 2023. Une nouvelle qui ne nous ravie pas. Cela vous donne-t-il envie de découvrir un tel film en streaming et non pas dans une salle de cinéma ? Comptez-vous prendre un abonnement quand le film sortira ? Dites nous tout !

En attendant, retrouvez GeekNPlay sur les réseaux sociaux ou pour des actus cinéma, littéraires, séries ou gaming.

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Anais MORENO

Diplômée d'un master en cinéma et audiovisuel. Je suis passionnée par le monde du septième art de manière générale (cinéma comme séries). Ce que j'aime par dessus tout c'est écrire des articles sur l'actualité audiovisuelle et faire des analyses/critiques.

Laisser un commentaire