Nacon Connect 2024

Dans l’univers en constante évolution du jeu vidéo, les événements dédiés à cette industrie constituent des moments privilégiés pour les joueurs, les développeurs et les passionnés de technologie. Parmi ces rassemblements emblématiques, on pourrait noter le Nacon Connect dont l’édition 2024 vient d’avoir lieu ce soir. Dans cet article, nous plongeons au cœur de cet événement, explorant les annonces, les présentations exclusives et les perspectives du futur pour la société dans notre récapitulatif.

Greed Fall II: The Dying World

Lors du Nacon Connect, nous avons fait la connaissance de GreedFall II: The Dying World, qui sera lancé en accès anticipé sur PC via Steam cet été, suivi d’une version complète sur PlayStation 5, Xbox Series et PC à une date ultérieure.

En dehors de cela, l’éditeur Nacon et le développeur Spiders ont dévoilé que dans cet opus, vous incarnez un natif de Teer Fradee, déraciné de force de votre île et emmené sur le continent de Gacane, d’où sont originaires les colons. Dans ce vieux monde ravagé par la guerre et marqué par la peste de Malichor et les intrigues politiques des différentes factions, vous devez retrouver votre liberté et le contrôle de votre propre destin. En utilisant la diplomatie, la ruse ou le combat, ainsi que l’aide des alliés que vous vous faites, c’est à vous de mettre fin aux ambitions de conquête d’un homme, ce qui pourrait signifier la fin du continent et de votre île.

Au niveau des nouveautés, on apprend que dans cet opus, vous serez plongé au cœur d’une aventure en incarnant une équipe de 4 personnages. Explorez un monde ouvert époustouflant où la romance est possible, où les combats de factions font rage et où la magie règne en maître. Votre histoire sera influencée par vos choix, offrant une expérience de jeu unique.

Pour en savoir plus, on vous laisse regarder la vidéo dévoilée ce jour lors du Nacon Connect ci-dessous.

Ravenswatch

Passtech Games dévoile une nouvelle mise à jour pour son roguelike d’action Ravenswatch, sorti en accès anticipé le 6 avril 2023. Celle-ci s’intitulera Avalon et sera disponible en avril 2024. Le titre, jouable en solo ou en coop jusqu’à 4 joueurs, a déjà su fédérer 400 000 utilisateurs. Les développeurs espèrent le faire connaître encore davantage avec cette mise à jour. Avalon étoffe en effet l’univers mythique du jeu, inspiré des contes et légendes du monde entier. Il s’agira du troisième et dernier chapitre de l’aventure. Alors, si vous êtes fan de jeux comme Hades ou de roguelikes en général, n’hésitez pas à sauter sur l’occasion. En attendant la sortie d’Avalon, vous pouvez déjà vous faire les mains sur Ravenswatch, disponible sur Steam en accès anticipé.

Welcome to Paradize

Le tout nouveau jeu de zombies Welcome to ParadiZe, développé par Eko Software et édité par Nacon, est déjà disponible depuis le 29 février sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, et c’est dévoilé à nouveau lors du Nacon Connect.

Ce jeu, caractérisé par son humour délirant, vous permet de prendre le contrôle des mangeurs de cerveaux pour en faire vos meilleurs alliés : que ce soit pour la récolte, la construction ou le combat, ils répondront à vos ordres avec clarté. Entre une action top-down intense et un système de crafting dans un open world scénarisé, vous pourrez jouer seul ou jusqu’à 4 en coopération. À vous de défendre votre camp et d’explorer ce vaste monde, en faisant attention à ne pas devenir une proie !

Revolution 5 Pro 

Petite pub pour une manette révolutionnaire signée NACON. Les critiques de nos confrères sont unanimes. C’est une réussite. Mais assez parlé hardware, il est temps de reparler des jeux! Et plus spécifiquement de SPORT!Tous les jeux de sport .

Tour de France 2024 

Les amateurs de la petite reine seront ravis de savoir que l’adaptation vidéoludique de leur sport préféré aura droit à son édition 2024. Nous avons pu apprécier le peloton lors d’une étape dans les Alpes-Maritimes. Le titre bénéficiera d’un nouveau mode multijoueur.

Tiebreak

Un jeu de tennis , ca vous tente? Vous l’avez compris, Nacon est sur l’ensemble des sports pour le plus grand plaisir de tous.

RUGBY24 

Si c’est plutôt le Rugby votre sport préféré, vous serez ravis de savoir que Rugby24 sortira prochainement. La courte vidéo présentée permet de se rendre compte qu’un véritable travail a été fait dans la modélisation des joueurs.

Pro Cycling Manager 2024

Vous voulez encore plus de vélo? Alors sachez que Pro Cycling Manager 2024 a également été annoncé durant cette conférence! Au programme, de nouveaux objectifs et de nouveaux sponsors.

Session: Skate Sim

Les amateurs de skateboard ont pu découvrir un aperçu du nouveau DLC déjà disponible de Session: Skate Sim, intitulé Schoolyard. Fort d’une communauté de 1,5 million de joueurs, le jeu bénéficie d’un soutien constant du studio et continuera à s’améliorer et à s’enrichir. Au vu des images du trailer, les joueurs pourront effectuer toute une série de figures, telles que des slides, des kickflips et autres tournoiements pour régner en maître sur les rues de la ville.

MXGP 

Fan de motocross ? Le nouveau MXGP a également été annoncé. Le jeu vidéo officiel MXGP va vous décoiffer. Vous pouvez d’ores et déjà faire chauffer les moteurs ! Préparez-vous pour l’expérience la plus réaliste et passionnante qui soit sur deux roues !Assez parlé de sports ! Un petit tour au temps des chevaliers, ça vous dit ?

 

 

Crown Wars : The Black Prince 

Crown Wars: The Black Prince est un jeu tactique au tour par tour. Il sera disponible en précommande dès le 14 mars 2024 sur PC (Steam), PlayStation 5 et Nintendo Switch. Le jeu prend place dans un univers médiéval, en pleine Guerre de Cent Ans. Plusieurs familles royales s’affrontent pour le pouvoir lors de conflits sanglants. Dans ce contexte mouvementé, votre but est de découvrir la source du Mal et de déjouer un complot diabolique. En effet, une secte maléfique, l’Ordre, cherche à renverser le pouvoir en place en semant le chaos.

Composez vos escouades en comptant sur 6 unités de combat et 6 classes différentes, parmi lesquelles les combattants, les archers, les alchimistes ou encore les maîtres de bêtes. Le trailer présente aussi 13 types d’armes réalistes et améliorables via votre château, lui-même personnalisable. C’est là que vous recruterez vos soldats. Au cours des combats, bénéficiez d’effets de statut et gérez votre positionnement en fonction des obstacles et des cachettes que vous rencontrerez. Une démo est jouable gratuitement sur Steam.

Chef Life : a restaurant simulator 

Un nouveau DLC est disponible gratuitement dès à présent. Réalisé par le studio Cyanide, cette simulation de cuisine a l’air très complet. Vous avez envie de confectionner de nouveaux bons petits plats?

Taxi Life 

Dans Taxi Life, lancez-vous à la découverte d’un Barcelone plus vrai que nature et mettez-vous dans la peau d’un gérant d’une société de taxis.
Découvrez une panoplie de fonctions sur vos voitures comme dans la vie réelle.
Répondez aux demandes clients en matière de trajets, de temps, de demande spécifiques, et surtout améliorez votre voiture pour assurer leur confort.
Vous aurez le choix entre différents modèles de voitures, allant de modèles rétro à moderne ou encore en passant par l’électrique.
Et surtout, évitez les accidents, respectez le code de la route et tâchez de n’écrasez personne, car vous êtes noté par vos clients et votre réputation est en jeu.

 

Ambulance Life: A paramédic Simulator 

Conduisez une ambulance et sauvez des vies! Dans ce jeu vous pourrez découvrir le métier d’ambulancier et devrez secourir une multitude de blessés et leur donner les premiers soins nécessaires avant de les conduire à l’hôpital.
Vous conduirez dans un monde ouvert, où la moindre erreur de trajet peut mener à la mort vos blessés, alors soyez organisé et prudent.

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=56yYygocGHY in url

Garden Life 

Dans Garden Life a cozy Simulator, rendez son éclat à vieux terrain abandonné. Plantez des fleurs, améliorez-les, débloquez des nouvelles variétés et nettoyez votre jardin des mauvaises herbes. Le titre se veut un jeu relaxant et coloré et un mode histoire ainsi que créatif est disponible afin de laisser libre votre imagination.

Test Drive Unlimited – Solar Crown 

La simulation mythique de voiture revient encore plus belle que jamais. Au programme, dérapages contrôlés, tremplins et vitesse incroyable sur des pistes sinueuses. Il semblerait qu’il soit autorisé de prendre des chemins alternatifs lors de courses endiablées. Le titre est prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et Steam. Vous pouvez l’ajouter dès à présent à votre liste de souhaits. D’autres aspects de Test Drive Unlimited Solar Crown seront présentés dans les prochaines vidéos et mettront en avant différentes manières de profiter du jeu et de la richesse de Hong Kong Island.

Dragonkin The banished  

Composé de fervents adeptes du Hack’n’Slash, le studio NEko Software dévoile ce jour Dragonkin : The Banished. L’équipe rend hommage au genre et révèle dans cet vidéo un univers de Dark Fantasy original où les classes de personnages sont des mutants hybrides entre dragons et humains. Jouable en solo ou en coopération jusqu’à 4, le joueur devra traquer et combattre de puissants Dragons pour libérer le monde de leur domination. Dragonkin : The Banished est annoncé pour février 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series et Steam!

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=RPvu2ahfWiE&pp=ygUfIERyYWdvbmtpbiBUaGUgYmFuaXNoZWQgdHJhaWxlcg%3D%3D in url

Terminator Survivors 

NACON Studio Milan a présenté lors du Nacon Connect le jeu Terminator: Survivors. Il s’agit d’un jeu de survie en monde ouvert vous invitant a vous plonger dans l’univers de la franchise Terminator. 

Situé dans une chronologie postérieure au deuxième film, vous avez l’opportunité d’incarner un groupe de survivants confrontés aux défis impitoyables d’un monde post-apocalyptique. Que ce soit en solo ou en mode coopératif, vous devrez faire face à la menace constante des machines de Skynet, tout en rivalisant avec d’autres humains pour les précieuses ressources qui vous permettront de subsister.

Marco Ponte, PDG & Directeur Créatif de NACON Studio Milan, dévoile de nombreux détails sur ce projet, qualifié de plus ambitieux à ce jour pour le studio. Mais le sera-til manette en main ? Il est encore trop tôt pour le savoir…Néanmoins, l’attente ne sera pas trop longue avant de s’essayer au titre qui aura le droit a un accès anticipé sur PC (via Steam) dès le 24 octobre 2024 sur PC, puis sur consoles PlayStation 5 et Xbox Series à une date ultérieure.

Et voilà, vous savez tout sur les prochains titres édités par Nacon. Quels sont ceux qui vous ont le plus marqués lors du Nacon Connect ? Force est de constater qu’il y en avait pour tous les goûts ! On a hâte de connaître vos avis. N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).. Et si vous souhaitez visionner (ou revoir) l’entièreté du direct, celui-ci est disponible juste ci-dessous.

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=nCimgvjivL4 in url

Article fait avec la complicité de @malone , @paprika et @yancha

, , , , , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire