Murky Divers KeyArt

À l’occasion de l’AG French Direct du printemps 2024, Embers et Oro Interactive ont dévoilé un trailer de Murky Divers. Ce jeu coopératif est la fusion parfaite entre Subnautica et Lethal Company. En effet, vous y incarnez un équipage fouillant des épaves infestées de terribles monstres des abysses.

Peut-être avez-vous manqué l’AR Direct French du 29 mai 2024 ? Si oui, le résumé de ce showcase consacré aux jeux de facture française est disponible sur notre site. Or, à l’occasion de ce direct, les développeurs de chez Embers et l’éditeur Oro Interactive ont présenté Murky Divers, le digne successeur (peut-être) de Lethal Company. En effet, comme ce dernier, le jeu mêle horreur et exploration en coopération. La différence majeure, c’est qu’il se déroule entièrement sous l’eau, pour encore plus d’angoisse. À découvrir sur PC via Steam le 19 juin 2024.

Murky Divers vous fait vivre l’horreur sous l’eau, mais pas solo

De fait, Murky Divers vous envoie, vous et votre équipage, explorer des épaves abandonnées. Votre mission ? Effacer les preuves d’expériences louches menées par les laboratoires pour lesquels vous travaillez. Vous contrôlerez d’abord un sous-marin équipé d’un sonar qui vous permettra de trouver une épave à fouiller. À bord du sous-marin, vous aurez l’occasion de dépenser les crédits gagnés lors de précédentes missions. Ainsi, vous pourrez vous procurer des objets et des modules qui vous aideront à mener à bien vos futures expéditions.

Puis vous devrez plonger, en évitant la police ainsi que des menaces moins conventionnelles, telles des krakens. Il vous faudra donc être vigilant si vous ne voulez pas finir comme les précédents sujets de test de votre employeur. C’est-à-dire, mangé ou mutilé à mort. Car justement, votre objectif est de récupérer des corps ou de simples restes humains et de les ramener à bord de votre sous-marin. En effet, ceux-ci pourraient prouver que des expériences abjectes ont eu lieu. Détruisez-les afin que le secret reste immergé à tout jamais. Damien, d’Embers, et Sam, d’Oro Interactive, déclarent :

Nous avons vraiment hâte du lancement de Murky Divers le 19 juin. Il nous tarde de voir les réactions des gens quand ils plongeront dans le monde sous-marin terrifiant et claustrophobe que nous avons créé. Il y a de nombreuses “choses” qui attendent leur arrivée avec enthousiasme.

Pour rappel, Murky Divers verra le jour sur PC (Steam) le 19 juin 2024. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel des développeurs ainsi que sur celui de l’éditeur. N’hésitez pas également à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux. On se retrouve en eaux troubles le 19 juin !

, , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire