Mundaun – Le jeu d’horreur-aventure inspiré du folklore alpin se dévoile davantage

Partager sur les réseaux sociaux :


MWM Interactive dévoile aujourd’hui le troisième épisode d’une série bi-hebdomadaire de vidéos des coulisses du jeu d’horreur-aventure Mundaun de Hidden Fields, un studio unipersonnel fondé par le développeur et illustrateur suisse Michel Ziegler. La série de vidéos présente son processus de développement créatif ainsi que le folklore et les inspirations de la vie réelle qui se cachent derrière le jeu.

Proposant une aventure horrifique écrite au crayon et créée par un seul homme, Hidden Fields (alias Michel Ziegler), Mundaun est un conte qui se déroule sur le versant le plus sombre des Alpes suisses, avec une histoire enracinée dans le folklore glacial de la région. Les joueurs suivent un jeune homme qui se rend dans la ville de Mundaun pour enquêter sur les circonstances mystérieuses de la mort de son grand-père. En cours de route, il découvre que quelque chose d’ancien et de diabolique hante les habitants excentriques de la ville. Les joueurs devront résoudre un certain nombre d’énigmes artisanales pour découvrir les secrets de Mundaun, et devront également éviter de déclencher le système de peur unique du jeu, une fonction de jeu de “cause à effet” qui a un impact sur les joueurs s’ils prennent peur.

Dans ce troisième épisode, “La maison du peintre”, Michel Ziegler nous fait visiter pas à pas l’un des lieux recréés dans le jeu. L’épisode se concentre également sur le point de vue du créateur et sur la façon de plonger les joueurs dans son aventure d’horreur aux graphismes dessinés à la main…

Mundaun sera disponible le 16 mars sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam et l’Epic Game Store.

 

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire