League of Legends MSI

Riot Games vient d’annoncer que le Mid-Season Invitational, une des compétitions majeures de son MOBA League of Legends, se tiendra du 10 au 29 mai à Busan, en Corée du Sud. La compétition rassemblera les meilleures équipes de chacune des 12 ligues régionales. Par ailleurs, le retour du public est très attendu par les joueurs qui n’ont connu que les matchs à huis-clos depuis le mondial 2019 de Paris. 

Sur les Terres de Faker

Tout d’abord, si la phase de groupe, comme le rumble, se dérouleront au Busan Cinema Center, c’est au Bexco Exhibition Hall que les 4 meilleures équipes se donneront rendez-vous pour les finales. Les informations sur la billetterie ne sont toutefois pas encore disponibles. Laissons la parole à Naz Aletaha, Global Head de LoL Esports :

La Corée du Sud est un pionnier dans l’industrie de l’esport depuis des décennies. Nous sommes ravis d’honorer sa riche histoire dans l’esport, la passion des fans coréens et le talent des équipes pro en amenant le MSI en Corée pour la première fois. Busan a été un hôte incroyable pour nous lors des Worlds 2014 et 2018, et nous avons hâte d’y retourner pour préparer le terrain pour que les meilleures équipes de League of Legends du monde s’affrontent.

 

Déroulement du tournoi

En ce qui concerne le format du tournoi, sachez que celui-ci se déroule en 3 phases. La première aura lieu du 10 au 15 mai et verra les 12 équipes participantes s’affronter durant la phase de groupes. C’est à dire que chaque line-up affrontera les membres de son groupe dans un match aller-retour, en une manche gagnante. Par la suite, la phase de rumble se déroulera du 18 au 22 mai. Elle verra les deux meilleures équipes de chaque groupe s’affronter mutuellement. De la même façon que pour la phase de groupe, l’affrontement se fera dans un match aller-retour en une manche gagnante.

Pour finir, l’apothéose de ces MSI se déroulera du 27 au 29 mai avec les phases finales. Le Top 4 des meilleures équipes s’affronteront dans un tournoi à élimination directe, au format BO5. C’est à dire, que la victoire sera remportée au meilleur des 5 manches. La finale verra donc s’opposer les deux vainqueurs pour déterminer la meilleure équipe de League of Legends à la mi-saison. Chaque équipe rêve de soulever ce trophée qui consiste en une étape phare du chemin vers les Championnats du monde, en fin d’année.

League of Legends MSI 3

Pour conclure, rappelons donc que les MSI se dérouleront cette année en Corée du Sud. Le prestigieux tournoi de mi-saison pour le jeu League of Legends se déroulera du 10 au 29 mai à Busan. En espérant que les équipes européennes y fassent bonne figure, nous vous invitons à partager avec nous le nom de votre équipe favorite en commentaires !

, , ,

Laisser un commentaire