MOUSE est un jeu en développement chez Fumi Games. Le titre est attendu sur PC, Xbox et Nintendo Switch, et sera édité par PlaySide Publishing. Le titre détonne par son aspect cartoon en noir et blanc, et des flingues. Un jeu indépendant avec du potentiel qui a fait parler de lui la nuit dernière durant la conférence Triple-I Initiative.

En effet, le titre a fait parler de lui, et ce fut l’occasion dans apprendre un peu plus sur l’univers de Mouse et son gameplay. Dans l’univers sombre et cartoonesque de Mouse, vous incarnez un détective privé évoluant dans les rues tortueuses d’une ville gangrenée par la violence mafieuse et habitée par une faune de criminels issus des bas-fonds. Votre mission ? Partir en quête de justice dans ce décor de chaos et de corruption, où chaque ombre dissimule un secret et chaque rue résonne des murmures de la criminalité.

Malgré son scénario sombre et son univers en noir et blanc, le gameplay détonne par son aspect “cartoon” et nous donne qu’une envie, c’est d’y jouer… D’ailleurs, l’événement d’hier soir nous a permis d’apprendre que le personnage principal du jeu sera doté de plusieurs outils pour affronter les défis de cette ville corrompue.

Parmi ces outils, le grappin se révèle être un allié précieux, permettant d’accrocher des points désignés pour se déplacer rapidement à travers les ruelles sinueuses et les toits escarpés.

Mais ce n’est pas tout, il disposera également d’un hélicoptère. Ce dernier offre la possibilité de réduire la vitesse de descente du personnage, facilitant ainsi la traversée aérienne des quartiers de la ville, tout en offrant une perspective inédite sur l’horizon urbain.

Enfin, une trouvaille des plus surprenantes a été dévoilée : la boîte d’épinard. Inspirée du célèbre Popeye, cette boisson miracle confère une force surhumaine au protagoniste, lui permettant de surmonter les obstacles les plus redoutables et de faire face aux périls qui jonchent son chemin.

On, finira cette actualité avec la déclaration de Mateusz Michalak, (PDG de Fumi Games) :

“MOUSE est très important pour tout le monde ici chez Fumi Games, et nous sommes engagés à assurer qu’il réponde à toutes les attentes. Notre objectif a toujours été de créer un jeu qui combine notre passion pour l’animation avec notre passion pour les jeux de tir à la première personne. Nous sommes véritablement engagés à collaborer étroitement avec la communauté MOUSE pour créer un jeu qui résonne vraiment avec les joueurs. Nous visons à partager plus de détails – chaque fois que possible – au fur et à mesure que le développement progresse. Notre partenariat avec PlaySide et notre équipe dédiée et talentueuse travaille dur pour vous apporter le meilleur jeu de tir cartoon grandboomer jamais créé !”

Chez GeekNPlay, nous avons hâte de tester le jeu… Malheureusement, il faudra encore attendre, car celui-ci ne dispose pas de date de sortie. De votre côté, attendez-vous également le jeu? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire