Personnage introduit pour la première fois dans Mortal Kombat 11, Geras est de retour pour casses des bouches dans Mortal Kombat 1. Sans grand surprise, cette nouvelle bande-annonce de gameplay est remplie d’hémoglobines, et elle nous en apprend un peu plus sur l’histoire de la production.
Attendu sur consoles et PC pour la rentrée 2023, le prochain gros jeu de NetherRealm Studios continue de se dévoiler dans des bains de sang toujours plus grotesques. Alors que la Comic-Con nous avait révélé de nouveaux personnages comme Tanya ou encore Baraka, c’est désormais au tour de Geras de rentrer dans le cercle afin de casser des bouches dans les règles de l’art. Si vous avez la mémoire courte, Geras fut introduit dans le précédent opus (Mortal Kombat 11), et ce dernier servait sous les ordres du Titan Kronika, gardienne de l’Hourglass à l’époque.
Cela tombe bien, puisque dans le nouveau trailer intitulé Keepers of Time (les Gardiens du temps en français), le Dieu du feu Liu Kang nous apprend que Geras est le nouveau gardien de l’Hourglass. Les deux entités doivent sûrement travailler main dans la main afin de construire un univers plus juste. Néanmoins, façonner le destin n’est pas chose aisée, et le nouveau gardien du royaume Terre n’hésite pas à le rappeler à son homologue céleste. Quoi qu’il en soit, la bande-annonce de gameplay laisse place à l’histoire pour se concentrer sur du combat pur et simple. Sans grande surprise, Geras peut manipuler le temps, lui permettant ainsi d’utiliser de puissantes techniques pour dérouiller la mâchoire de ses adversaires.
Le trailer se termine sur deux nouvelles fatalities exécutées simultanément. D’une part, nous avons Geras qui utilise un tourbillon de sable afin de réduire en miettes la moitié du corps de Baraka, avant de l’exploser au sol (littéralement), mâchoire la première. D’autre part, le Dieu du feu Liu Kang montre l’étendu de sa puissance en transportant Sub-Zero dans l’espace, avant ce créer un trou noir afin que la gravite puisse faire le reste du travail. Le trailer est visible ci-dessus, et Mortal Kombat 1 est toujours attendu sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch ainsi que PC via Steam et l’Epic Games Store pour le 19 septembre prochain. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.