Monster Hunter Wilds KA

Capcom vient de dévoiler un nouveau trailer pour Monster Hunter Wilds. On y découvre un aperçu de l’univers et de l’histoire, mais surtout, la date de sortie de ce nouvel opus tant attendu. En outre, vous pouvez désormais le précommander.

C’est une annonce qui réjouira les fans de la licence ! En effet, Capcom vient de révéler la date de sortie de Monster Hunter Wilds via un tout nouveau trailer. Le jeu verra ainsi le jour le 28 février 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. C’est à l’occasion du Tokyo Game Show 2024 que les fans ont pu découvrir la dernière bande-annonce de cet action-RPG. Elle dévoile pléthore d’informations concernant la région de la Forêt écarlate ainsi que de créatures redoutables, notamment le monstre phare du titre.

Le monstre en question se nomme l’Arkveld. Issu d’une espèce crue éteinte depuis longtemps, il possède des ailes uniques semblables à des chaînes. Ce “spectre blanc” a attaqué le village de Nata, jeune garçon recueilli à la frontière des Terres interdites par la Guilde des chasseurs. Celle-ci rassemble alors ses forces pour enquêter sur la créature. C’est dans ce contexte qu’elle envoie l’unité Avis, composée d’Alma, Gemma, le chasseur incarné par le joueur et son Palico. L’unité Astrum, comprenant la chasseuse chevronnée Olivia, son Palico Athos, le biologiste Erik et l’ingénieur Werner, peut également soutenir les joueurs.

Découvrez les secrets de la Forêt écarlate

Le trailer présente également la Forêt écarlate, sa faune et ses changements au cours de ses périodes d’Aridité, d’Intempéries et d’Abondance. Pendant la période d’Aridité, des rivières rougeâtres coulent à travers la région. Puis les Intempéries provoquent des pluies diluviennes chaotiques qui réduisent la visibilité et entraînent des crues. Enfin, l’Abondance donne naissance à un écosystème coloré grouillant de monstres, de plantes et de ruisseaux qui reflètent le ciel bleu.

Ces eaux claires permettent aux chasseurs de s’adonner à un passe-temps relaxant. En effet, libre à vous de pêcher ou d’explorer la région en vous balançant sur les scaragrappins ou sur le dos de votre fidèle monture Seikret. Au cours de leur exploration, les chasseurs peuvent même rencontrer la tribu locale de Lyniens, ou Wudwuds. Ceux-ci ont réussi à adapter leur vie et leur cachette à l’environnement en constante évolution.

Mais avec la tempête, de nouveaux monstres émergent également. La bande-annonce présente ainsi pour la première fois le monstre léviathan Uth Duna, vivant dans la Forêt écarlate. Prédateur ultime de la région, il se dissimule sous un voile d’eau grâce aux sécrétions de son corps. Les chasseurs ont aussi pu découvrir la nouvelle Wyverne de Terre, le Quematrice, qui a élu domicile dans les Plaines venteuses. Ce monstre pulvérise une substance inflammable qui s’embrase à partir des étincelles créées par le frottement de sa queue sur le sol.

Les différentes éditions de Monster Hunter Wilds

  • Chaque plateforme disposera de 3 éditions : Standard, Deluxe et Premium Deluxe.
  • L’édition Deluxe comprend le jeu de base et le Pack Deluxe, incluant des DLC cosmétiques tels que l’Armure spéciale du chasseur et des sets d’autocollants.
  • L’édition Premium Deluxe ajoute à cela un Bonus Premium et les packs DLC Cosmétiques 1 (printemps 2025) et Cosmétiques 2 (été 2025).
  • Toute précommande offrira le set d’armure spéciale de chasseur Chevalier de Guilde ainsi que le Talisman d’espoir. En outre, les précommandes effectuées sur le PlayStation Store incluront un mini-artbook numérique.

Pour rappel, Monster Hunter Wilds sortira le 28 février 2025 sur PC (Steam), PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du jeu à cette adresse. Vous pouvez également consulter celui de Capcom. N’hésitez pas enfin à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !

, , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire