Monster Hunter

Il semblerait qu’un nouveau Monster Hunter s’apprête à sortir ! En effet, TiMi Studio Group et Capcom se sont associés afin de créer un nouveau jeu mobile consacré à la franchise emblématique Monster Hunter. Le jeu en cours de développement reproduira les techniques de chasse qui définissent la série des Monster Hunter et offrira aux joueurs une nouvelle expérience unique sur appareils mobiles !

Non vous ne rêvez pas ! Un nouveau jeu Monster Hunter va bientôt débarquer sur iOS et Android ! Ce premier partenariat entre TiMi et Capcom combinera l’expérience et les forces des deux studios, ce qui permettra à la licence Monster Hunter de s’étendre à d’autres plateformes. Les joueurs du monde entier (anciens comme nouveaux) pourront ainsi être libres de chasser comme ils veulent, quand ils veulent et où ils veulent !

Difficile de passer à coté du phénomène Monster Hunter. La série, développée et éditée par Capcom, commence avec le jeu Monster Hunter (2004) sur PlayStation 2 où, comme le titre de la série le suggère, le joueur incarne un chasseur dans un environnement fantasy qui complète des quêtes ayant principalement pour but de chasser ou capturer des monstres et aussi de collecter des minéraux, poissons ou petits monstres. Le concept de la série repose sur un principe de hack and slash traditionnel, axé sur la coopération entre joueurs.

Il reprend les bases de Phantasy Star Online et l’adapte à un univers fantasy où les objectifs des joueurs se basent essentiellement sur la confrontation de monstres en tout genre. Le chasseur peut acquérir des composants sur les monstres chassés qui serviront à créer ou améliorer ses armes et à créer de nouvelles armures et armes. Selon l’opus, les types d’armes disponibles et leur gameplay varient, les opus plus récents présentant plus de possibilités que les anciens. Éléments phares de la série Monster Hunter, les monstres sont de formes, de tailles et de couleurs variées.

Ceux-ci se divisent en deux grandes catégories : les monstres de petite taille (les herbivores ou des monstres que l’on voit dans beaucoup d’endroits) et les monstres de grandes tailles (qu’il faut généralement chasser). Ils sont également classés selon des sous-catégories, qui rassemblent les monstres selon leurs caractéristiques (Wyvernes Brutales, Wyvernes Volantes, Léviathans…). Le bestiaire du jeu est essentiellement basé et inspiré par des créatures préhistoriques, mythologiques, fantastiques, chimériques, de n’importe quelle origine, ou encore basé simplement sur certains animaux réels.

Reste à savoir si ce nouvel opus incorporera de nouveaux monstres et sous quel forme ce dernier sera proposé aux joueurs !

 

, ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire