Minecraft 15 ans map

À l’occasion du sixième jour des célébrations du quinzième anniversaire de Minecraft, Mojang vient de publier une carte entièrement gratuite réalisée par Oreville Studios. Il s’agit d’une sorte de musée qui offre un voyage à travers l’histoire de ce jeu cubique. Nostalgie garantie !

Au cas où vous ne l’auriez pas vu passer, nous fêtons en ce moment les 15 ans de Minecraft. En effet, la sortie au public du bac à sable développé par Mojang remonte à mai 2009 (déjà). Or, pour cette occasion, le studio suédois a prévu une série de célébrations quotidiennes. Par exemple, la boutique officielle s’est dotée de nouveaux habits, tandis qu’une cape spéciale est disponible en jeu. En ce 20 mai 2024, sixième jour de l’événement, la surprise n’est autre qu’une carte gratuite qui retrace de manière nostalgique l’histoire du développement du jeu.

Bienvenue au musée de Minecraft

La carte, créée par Oreville Studios et disponible à cette adresse, se présente comme un musée de Minecraft. En effet, il s’agit de (re)visiter des moments marquants de l’histoire du jeu, tant pour les joueurs que pour les développeurs. C’est un véritable voyage dans le passé que propose Mojang. Attendez-vous à redécouvrir les trois dimensions du jeu (la Surface, le Nether et l’End) sous un jour à la fois nouveau et nostalgique, ainsi que les trouvailles improbables dont le studio est le plus fier.

Mais il ne s’agit pas que d’un musée ! De fait, outre la pelletée de merveilles que vous y trouverez, il y a aussi de quoi s’amuser. L’aventure est au rendez-vous grâce à des mini-jeux, des expositions immersives et des explorations en quête de trésors bien dissimulés. Pour pousser la nostalgie à son paroxysme, il existe même un défi puzzle permettant de débloquer la version alpha du jeu. De quoi redécouvrir Minecraft en profitant de ce qui a fait l’essence du jeu pendant 15 ans : son aspect bac à sable faisant du joueur un véritable acteur de son monde.

Pour résumer, profitez dès maintenant du 15ème anniversaire de Minecraft pour en découvrir l’histoire dans la carte musée entièrement gratuite ! Celle-ci est disponible à cette adresse. Plus d’informations sont disponibles dans l’article consacré publié sur le site officiel du jeu. Enfin, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux. Bon voyage à travers le passé à toutes et à tous !

, , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire