Minecraft – Plantez un arbre avec la Fondation Yves Rocher

Partager sur les réseaux sociaux :


Aujourd’hui, c’est un concept plutôt insolite dont on vous parle. Il s’agit d’un initiative de la Fondation Yves Rocher qui va se dérouler sur Minecraft …

Vous vous souvenez petit quand on vous disez que les jeux vidéos rendent violent ? Et plus récemment quand on vous traiter de No-Life parce que vous passez votre temps sur League of Legends ou encore Minecraft ? Désormais, vous allez pouvoir frimer devant vos amis et leur expliquer que parfois, une petite action dans un jeu vidéo peut en avoir une bien plus importante dans la vrai vie. Et bien évidemment, après des bibliothèques pour les pays où internet est censuré, Minecraft devient le terrain de jeu d’une fondation française. Un partenariat entre Microsoft France et la Fondation Yves Rocher vient tout juste de voir le jour.

Les raisons pour lesquels il faut relancer Minecraft

Hormi le fait que Minecraft est tout simplement le jeu du siècle, quels sont les autres bonnes raisons pour relancer le monde cubique ? Disons que la Fondation Yves Rocher vous propose un nouveau serveur à but ludique. Afin de vous en apprendre plus sur l’importance de l’arbre pour la protection de la biodiversité, c’est derniers montent une opération à taille réelle. Chaque arbre virtuellement planté sur le serveur dédié sera en effet réellement planté par la Fondation Yves Rocher, dans l’un de ses sites de plantation en France et dans le monde. De quoi motiver certains d’entre vous à relancer le jeu non ?

Bon, si l’on fait abstraction des tonnes d’équivalent CO2 rejetés par l’ensemble des activités sur un ordinateur dont les jeux-vidéos, l’initiative de la fondation est plutôt pas mal pas vrai ? Si vous cherchez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez toujours vous connecter sur le discord de l’évènement. Et si vous voulez que l’on cherches pour vous, n’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires. Si ce n’est pas encore fait, on vous invite à nous rejoindre sur Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord.

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire