Minecraft Classic – Une version gratuite pour les navigateurs Web

Minecraft

Le jeu de type “bac à sable” développé par le Suédois Markus Persson, alias Notch fêtera la semaine prochaine ses 10 ans d’existence. Le projet a bien grandi en une décennie et pour célébrer cet anniversaire, Mojang a décidé de créer une version totalement gratuite de Minecraft pour les navigateurs Web.

Qui aurait pu imaginer que Minecraft obtiendrait un tel succès ! Dans un long message disponible sur le blog de Minecraft, Tom Stone (il ne s’agit pas du magicien du même nom mais d’un assistant de communication créé par Mojang) revient avec nostalgie sur les débuts du jeu et propose à ses lecteurs de découvrir ou redécouvrir celui-ci. Si vous voulez tenter l’aventure, c’est par ici que ça se passe.

Vous avez détesté toutes les mises à jour que nous avons publiées? Alors c’est votre jour de chance ! Avec Minecraft Classic, vous retrouverez Minecraft 2009 et ses 32 blocs ainsi que tous les bugs originaux !

Dans un autre temps, un teaser récent indique également qu’un jeu de réalité semblable à Pokémon GO devrait bientôt voir le jour. Des détails supplémentaires seront dévoilés le 17 mai prochain, date à laquelle Minecraft fêtera officiellement ses 10 ans.

Que pensez-vous de ces deux initiatives de la part de Mojang ? Réagissez avec nous dans les commentaires de Geek N Play et sur les réseaux sociaux !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire