MindsEye est un jeu d’action-aventure imaginé par Leslie Benzies (ancien producteur de GTA), développé par Build A Rocket Boy et édité par IOI Partners. Le titre débarque aujourd’hui sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC via Steam et l’Epic Games Store.
MindsEye est un jeu intrigant qui ne cesse de faire parler de lui ! Sera-t-il à la hauteur d’un GTA ? Clairement pas ! Si le titre a rapidement fait parler de lui grâce à Leslie Benzies, il est bon de noter que le studio de développement ne possède pas autant de moyens qu’un Rockstar. Néanmoins, le titre pourrait surprendre, et les premiers retours sont plutôt bons sur OpenCritic.
Si vous n’avez pas suivi le déroulement, il est bon de rappeler que dans MindsEye, vous serez plongé dans la métropole dystopique de Redrock, où vous incarnerez Jacob Diaz, un ancien soldat hanté par son passé. Traqué par des IA hostiles et une technologie incontrôlable, Jacob doit mener une quête personnelle à travers un monde où le pouvoir vacille et où la vérité est enfouie dans les souvenirs.
Au programme : le jeu devrait proposer des combats au sol, des poursuites en véhicules et des affrontements aériens. Vous l’avez compris, MindsEye ne mise pas sur la discrétion, mais plutôt sur un gameplay nerveux à la troisième personne, soutenu par le drone DC2, fidèle compagnon relié à l’implant de Jacob.
Créer, jouer, innover : la promesse de MindsEye
Au-delà de sa campagne scénarisée, MindsEye est conçu pour évoluer : nouvelles missions, défis, courses et contenus mensuels viendront enrichir l’expérience sur toutes les plateformes.
Sur PC, l’outil Build.MindsEye permet aux joueurs de créer, publier et remixer leurs propres jeux directement dans le titre, rendant le développement accessible à tous, sans écrire une seule ligne de code.
« MindsEye n’a pas été construit uniquement pour les joueurs, mais avec l’idée qu’ils prendraient le relais pour aller encore plus loin », explique Leslie Benzies.
Vous l’avez compris, MindsEye est un jeu intrigant. Mais arrivera-t-il à tirer son épingle du jeu vidéoludique ? La question reste posée. En attendant, on vous invite à regarder le trailer de lancement ci-dessous.
Et vous, pensez-vous faire l’acquisition de MindsEye ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux Facebook, Threads ou encore sur X (anciennement Twitter).