Heroes Might & Magic

Le prochain jeu de la série des Might & Magic serait actuellement en cours de développement, d’après une offre d’emploi mise en ligne par Ubisoft Shanghai. Le studio serait à la recherche d’un candidat capable de “se faire le champion du marcketing de la firme et de la commercialisation des produits liés à un nouveau Might & Magic triple A”. L’occasion était trop belle : Geeknplay vous propose de revenir sur l’histoire de cette licence mythique.

Heroes Might & Magic : l’histoire pas banale d’un RPG à part

Tout d’abord, il peut être bon de rappeler, pour nos plus jeunes lecteurs en particulier, que la série Might & Magic remonte à 1986. Le premier épisode de la série fait alors son apparition sur l’un des premiers ordinateurs personnels : l’Apple II. Ce premier opus intitulé Book One : The Secret of the Inner Sanctum, est entièrement réalisé par Jon Van Caneghem. Pour la petite histoire, cet auteur de talent n’ayant pas trouvé d’éditeur décide de vendre le jeu par ses propres moyens. Il en écoule donc 5000 exemplaires avant qu’Activision ne prenne la décision d’éditer et de distribuer le titre.

Ensuite, dans les 20 années qui ont suivi, la pépite passe de mains en mains. En effet, le New World Computing jusqu’à Ubisoft en 2003, en passant par 3DO, la série Might & Magic a connu 10 épisodes dans ce que la franchise considère comme sa série principale. D’innombrables spinoffs ont également vus le jour. Parmi eux, Geeknplay tient notamment à vous recommander l’excellent Dark Messiah. Pour conclure, peu se doutaient en 1986 que Jon Van Caneghem venait d’accoucher d’un nouveau genre de RPG-stratégique au tour par tour. Heroes Might & Magic fut par la suite maintes fois copié, jamais égalé. Nous ne pouvons nous empêcher d’avoir une pensée émue pour les éditeurs qui ont ri au nez de ce bon vieux Jon à l’époque. 

Le petit dernier, intitulé Might & Magic X : Legacy est sorti en 2014 sur PC et Mac. En outre, celui-ci a reçu des critiques assez positives, lui attribuant une note de 71 sur Metacritic.

Des jeux mobiles et gratuits tels que Might & Magic Heroes : Era of Chaos et Might & Magic: Chess Royale ont été publiés par Ubisoft en 2019 et 2020 respectivement. Désormais, les regards se tournent vers Shanghai où semble se dérouler le développement du 11e épisode. Que ressentez-vous à l’idée de découvrir un nouveau titre de cette licence légendaire ? Venez nous le dire en commentaires, ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, ,

Laisser un commentaire