Microsoft – Un brevet pour une manette compatible avec le braille

Microsoft vient de déposer un brevet afin de concevoir une manette pour les joueurs malvoyants. Après avoir déjà imaginé une manette adaptative l’année dernière, la firme de Redmont compte bien une fois de plus prouver au monde entier que le jeux-vidéo peuvent être accessibles à tous !

Sujet de nombreuses moqueries de la part des internautes, l’initiative de Microsoft n’est finalement pas si dénuée de sens. En effet, on sait que l’entreprise américaine s’est engagée depuis plusieurs mois dans le domaine de l’accessibilité et que de nombreux projets pourraient voir le jour prochainement. On se souvient de l’Adaptative Controller, une manette conçue pour les personnes à mobilité réduite. Avec ses grands boutons et ses différents ports de connexions, il est ainsi facile de personnaliser cette dernière afin que les joueurs souffrant d’un handicap puissent eux aussi exercer leur passion. Disponible au prix de 89,99 € sur le site internet de Microsoft, elle est compatible avec la Xbox One et le PC.

Adaptative Controller

Son nouveau produit quant-à lui sera essentiellement adressé aux personnes malvoyantes. Ce nouveau contrôleur disposera d’un système tactilo-kinesthésique et de neuf capteurs qui lui permettront de lire le braille. les joueurs n’auront qu’à se servir de ce dernier pour faire avancer leurs personnages et ils pourront même écrire en braille. Attention tout de même, il ne s’agit là que d’un brevet, l’appareil n’existe pas encore à l’heure qu’il est et il faudra surement quelques mois voir quelques années avant que le projet se concrétise.

Projet Braille

Que pensez-vous de ce projet ? Voudriez-vous que Sony ou Nintendo rejoignent le mouvement afin de rendre notre passion encore plus accessible à tous ? Venez en discuter avec nous dans les commentaires de GeekNPlay et sur les réseaux sociaux

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire