Xbox Series

 

Si Microsoft ne communique plus les chiffres de ventes depuis la Xbox One qui a connu un succès bien plus limité que la Xbox 360…La firme de Redmond aime malgré tout parler de sa bonne santé et des bonnes ventes pour les consoles Xbox Series X/S.

C’est une nouvelle fois Phil Spencer qui fait parler des Xbox en répondant à quelques questions de la journaliste Kara Swisher, du New York Times. Durant cette interview sous forme de poadcast, la journaliste pose une question assez intéressante sur la pénurie de console et voici la réponse :

« Lorsque vous tentez d’obtenir une Xbox ou une nouvelle PlayStation en ce moment sur le marché, elles sont vraiment difficiles à trouver. Et ce n’est pas parce que l’offre est plus petite qu’elle ne l’a jamais été.

En réalité, l’offre est plus importante qu’elle ne l’a jamais été. C’est juste que la demande dépasse l’offre pour nous tous. À ce stade, nous avons vendu plus de cette génération de Xbox, à savoir les Xbox Series X et S, que n’importe quelle autre génération de Xbox. C’est donc notre travail d’alimenter cette offre pour répondre à cette demande. »

A côté de cela, la journaliste a également posée une question sur la pandémie liée à la Covid-19 et si Phil Spencer ne se réjouit pas de cela, il confirme que la pandémie a fait croitre le nombre de joueurs dans le monde.

« Il est difficile de dire qu’une pandémie mondiale a été bonne pour les affaires. C’est difficile pour moi de rationaliser de cette façon. Mais ce que je dirai, c’est qu’il y a une croissance naturelle du jeu depuis des décennies. Puis on a vu une accélération de cette croissance pendant la pandémie. »

De votre côté, avez-vous réussi à mettre la main sur une Xbox Series depuis le lancement des modèles «Series S » et « Series X » en novembre 2020 ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). 

, , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire