Halo Infinite

Si on aurait pu espérer, avec Phil Spencer, voir Microsoft comprendre les joueurs, ce n’est pas le cas. Les divisions et fractures se multiplient au fil du temps…

Microsoft est une société riche avec de nombreuses licences à sa disposition, et encore plus depuis les derniers rachats, notamment Activision Blizzard King ou encore Bethesda, pour ne citer qu’eux. Malheureusement, racheter un studio ne signifie pas forcément voir les licences attendues en développement. L’exemple le plus frappant est le cas de Banjo-Kazooie, qui appartient à Rareware (et donc à Microsoft), et qui n’a jamais eu de suite alors que cette société est dans le giron de la firme depuis longtemps.

On pourrait aussi citer la non-disponibilité d’un grand nombre de jeux Activision Blizzard King sur le Game Pass, un an après le rachat des studios, alors que Microsoft affirme que les jeux arrivent “day one” dans le service et qu’ils sont “pour les joueurs”. Certes, un Call of Duty :Black Ops 6 arrive prochainement, mais où sont les autres opus de la licence ? Où sont les divers jeux de la firme ? Pas sur le Game Pass.

Mais fracture la plus évidente avec les joueurs est l’arrivée de certains jeux sur d’autres consoles, comme Sea of Thieves sur PlayStation 5, ou encore Grounded et Hi-Fi Rush sur Nintendo Switch et la console de Sony. Un choix discutable, surtout quand on voit que des sociétés comme Sony et Nintendo ne proposent pas “leurs jeux” sur la console Xbox…Et la dernière annonce en date a réouvert une fracture récente avec l’annonce de Indiana Jones et le Cercle Ancien sur PlayStation 5, au même moment que celle de la date de sortie du jeu sur Xbox Series. Résultat : les fans de Xbox ont, une fois de plus, levé leurs boucliers en indiquant à Microsoft leur désaccord, estimant que cette annonce n’aurait pas dû avoir lieu en même temps que celle sur PlayStation 5!

Cette cristallisation de la part des joueurs et des fans de Xbox semble être en partie entendue. Si l’on en croit les dernières rumeurs qui se propage sur le net, et il semblerait que les portages Xbox vers PlayStation seraient “en pause” ou “ralentis”. Pour l’instant, cela signifie que les développements sont en stand-by, mais pour combien de temps ? Ces mêmes rumeurs précisent que, pour l’instant, les portages ne sont pas annulés…mais juste en pause!

Dans tout cela, il semble y avoir une ligne rouge à ne pas franchir : Gears of War, comme Halo, ne devraient jamais arriver chez la concurrence ! Mais peut-on vraiment faire confiance à ces promesses ? Telle est la question. De votre côté, que pensez-vous de tout cela? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire