Activision Blizzard King

Le feuilleton d’Activion-Blizzard-King arrive sur la fin, et si Microsoft attend encore l’évaluation de la CMA et de la FTC, la firme vient de voir le rachat validé par un autre pays.

En effet, la Commission de la concurrence d’Afrique du Sud vient de dévoiler un rapport de cinq pages qui acte le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars. Dans celui-ci , nous pouvons lire plusieurs points intéressants sur la concurrence ou encore sur Call of Duty.

Sur la concurrence, la Commission de la concurrence d’Afrique du Sud déclare :

“La Commission a constaté que la transaction proposée ne devrait pas entraîner de problèmes de verrouillage importants car les parties n’ont pas la capacité et l’incitation à exclure les distributeurs de jeux concurrents, en particulier Sony et Nintendo .”

Puis l’autorité revient sur le cas de Call of Duty qui a beaucoup fait parler de lui :

“En outre, les parties à la concentration se sont engagées à continuer à fournir des jeux Call of Duty à d’autres fabricants de consoles.

Par conséquent, la Commission a estimé que l’opération envisagée n’entraînerait probablement pas un empêchement ou une diminution substantielle de la concurrence sur les marchés concernés. La Commission a en outre estimé que la transaction proposée ne soulevait aucun problème d’intérêt public substantiel. “

En quelques semaines, le rachat d’Activision Blizzard King fut validé par l’ Arabie saoudite, le Brésil ,le Chili ou encore le  Japon . Néanmoins, le plus dur reste encore à faire avec la commission européenne qui doit rendre son verdict pour le 22 mai 2023 au plus tard, mais également la CMA en Angleterre qui doit statuer sur le rachat avant le 26 avril 2023.

En dehors de l’Europe, il reste également la Federal Trade Commission en Amérique qui doit également donner son verdict sur le rachat…

Comme vous pouvez le voir, si Microsoft peut se réjouir d’avoir la validation d’un grand nombre de pays concernant le rachat, il reste encore du chemin à faire avant que le rachat devienne effectif.

De votre côté, pensez-vous que Microsoft arrivera à valider le rachat ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire