Microsoft – La Xbox Series X disponible cet été et la fin des abonnements Xbox Live Gold? On vous dit tout!

Bomboy
1 0
Temps de lecture:3 Minutes

Xbox Series X

Après un titre quelque peu provocateur, vous vous demandez certainement ce que fait Microsoft ? A cette question, on vous répondra avec des informations officielles venant de la firme Seagate et du Xbox Live de Microsoft.

Si on vous dit que la Xbox Series X pourrait sortir cet été, vous nous répondriez impossible…Et pourtant, il suffit de se rendre sur la page officielle de Seagate pour s’apercevoir qu’un accessoire dédié à la Xbox Series X devrait arriver dans le commerce cet été !

L’accessoire en question n’est pas anodin, car il s’agit de la carte extension de stockage ! Quesako ? Il ne s’agit ni plus ni moins que du retour des cartes mémoires sur Xbox Series X !

Pourquoi des cartes mémoires sur Xbox Series X ? Tout simplement, car le stockage interne de la console Xbox Series X est de 1 To et que les jeux sont optimisés pour tourner sur un support SDD…Et malheureusement comme la technologie SSD coûte cher, il est impossible pour Microsoft de fournir un stockage SSD de 2To sans faire grimper le prix de la Xbox Series X !

Au final, Microsoft a décidé de ne mettre qu’un petit SDD et de proposer un port PCI Express 4.0 situé à l’arrière de la console qui permet d’insérer une carte d’extension de 1 To pour un stockage strictement identique à celui qui est à l’intérieur de la console.

Pourquoi cela ? Car les jeux Xbox Series X seront optimisés pour le SDD et ne pourront pas tourner sur un disque dur classique externe ! En gros, il faudra soit installer les jeux sur le SDD de la console ou sur la carte d’extension via le port externe…Et si vous avez un disque dur en USB 3.0 classique, il vous permettra de faire tourner les jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One sur votre Xbox Series X!

Maintenant, une question reste en suspens : Pourquoi le site de Seagate annonce une sortie de l’accessoire cet été ? Est-ce une erreur de communication ?  Ou verrons-nous réellement la Xbox Series X sortir avant le 22 septembre ?  Une question qui trouvera une réponse avant la fin de l’année 2020 !

A côté de cela, de nombreux joueurs dans le monde se sont aperçus que la vente des abonnements Xbox Live Gold annuel n’est plus disponible sur le store de Microsoft ! Chez GeekNPlay, on a vérifié sur plusieurs stores et l’on remarque que seuls les abonnements de 1 mois et 3 mois sont encore vendus, mais pas celui d’un an … Pourquoi ? Est-ce que Microsoft arrête l’abonnement annuel ?

Cette question a été posée par nos confrères de Trueachievements à Microsoft et voici leur réponse :

Un porte-parole de Microsoft a déclaré : « Pour le moment, Xbox a décidé de supprimer le SKU Xbox Live Gold de 12 mois de la boutique en ligne Microsoft. Les clients peuvent toujours souscrire un abonnement Xbox Live Gold d’un mois ou de trois mois en ligne via la boutique Microsoft.  » Malheureusement, la société n’a pas précisé la raison pour laquelle elle a décidé de radier l’option de 12 mois.

Il faudra se contenter de cela pour le moment …Mais plusieurs bruits de couloirs trainent sur internet et le premier serait que Microsoft simplifierait ses services en proposant le Xbox Game Pass à 9€99 et le Xbox Game Pass Ultimate à 12€99. Mais quid des joueurs occasionnels qui n’utilisaient que le Xbox Live Gold ? Certains bruits annoncent la gratuité du Xbox Live Gold… Maintenant, il faudra prendre son mal en patience pour savoir ce que nous réserve le futur !

De votre côté, pensez-vous que la Xbox Series X sera disponible cet été et que le Xbox Live Gold sera fourni gratuitement aux joueurs ?N’hésitez pas à nous faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Mr. Driller DrillLand - Une version physique vendue au mois d’août?

Si Mr. Driller DrillLand est disponible sur Nintendo Switch depuis le 25 juin 2020, le jeu ne peut-être qu’acheté qu’en version dématérialisée via l’eShop de Nintendo…Et seul le Japon a eu le droit à une version physique ! Cela pourrait changer, enfin presque…En effet, le site shop4megastore vient de lister Mr. […]