Microsoft

Il y a quelques temps, on se demandait : À quoi joue Microsoft et Xbox ? Nous vous avons soumis un article avec de nombreuses informations et rumeurs sur la branche gaming de Redmond. Aujourd’hui, nous allons une nouvelle fois parler de Xbox avant la prise de parole de Phil Spencer, avec une information « rassurante » qui indique que Microsoft va continuer de fabriquer des consoles.

Depuis, les bruits de couloirs sur la venue de jeux exclusifs de la console sur Nintendo Switch ou encore sur PlayStation 5, les fans de Xbox ne comprennent pas trop le chemin stratégique de Xbox et se questionnent beaucoup sur l’avenir de la firme. Bien évidemment, les bruits de couloirs ont rapidement rapporté que Microsoft délaisserait le marché des consoles pour devenir un « éditeur tiers », une solution certes plausible, mais dont nous émettions des doutes dans notre article ici.

Aujourd’hui, il semblerait que nous ayons vu juste, car d’après les informations rapportées par la journaliste Shannon Liao, Phil Spencer (le responsable des jeux chez Microsoft) a communiqué à ses collaborateurs que la société n’avait actuellement pas l’intention de cesser la fabrication des consoles Xbox. Il a également affirmé que les consoles Xbox continueraient à jouer un rôle central dans leur stratégie, qui comprend l’utilisation de “divers types d’appareils”.

Comme vous pouvez le voir, la déclaration de notre confrère comporte deux points importants ! Le premier indique clairement que Microsoft ne souhaite pas abandonner sa branche gaming Xbox et que de nouvelles consoles arriveront dans le futur, mais que celle-ci ne ferme pas la porte à mettre des jeux sur “divers types d’appareils” que l’on peut comprendre comme Nintendo Switch et PlayStation 5.

D’ailleurs, si aujourd’hui, les joueurs et les fans de Xbox attendent impatiemment la prise de parole de Phil Spencer dans la semaine, il est bon de noter qu’il n’y a rien de nouveau dans les faits… Car dans le passé, Phil Spencer indiquait vouloir faire venir le Game Pass sur les consoles concurrentes, et lors des dernières acquisitions de studios, il indiquait que la venue des jeux sur d’autres machines se feraient « au cas par cas ».

Voilà, les dernières informations du moment. De votre côté, que pensez-vous que Phil Spencer annoncera cette semaine lors de sa prise de parole sur « la mise à jour commerciale » de la branche gaming ?N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire