Microsoft Xbox

L’industrie des jeux vidéo connaît une évolution constante, tant sur le plan technologique que sur celui de la monétisation. Microsoft, l’un des acteurs majeurs du secteur, explore de nouvelles méthodes qui pourrait arriver dans le futur sur Xbox Series, mais également sur les jeux PC.

Microsoft pourrait proposer des « démos chronométrées » et des pubs dans les jeux?

Le modèle de jeu en tant que service (GaaS) est en train de se tailler une place prépondérante dans l’industrie des jeux vidéo. Microsoft a également adopté cette tendance en proposant aux joueurs des abonnements tels que Xbox Game Pass….Mais cela ne serait qu”un début!

En effet, nous avons remarqué dans les colonnes du Rolling Stone UK une déclaration de la vice présidente Xbox, qui évoque des nouvelles méthodes de monétisation. Pour ainsi permettre aux joueurs une expérience de jeu encore plus immersive et pour garantir la viabilité économique de l’industrie.

“Nous avons parlé de la façon dont nous expérimentons d’autres modèles, par exemple ce que cela signifie pour la publicité dans les jeux, qui est plus répandue sur mobile – existe-t-il des modèles de ce type qui fonctionnent bien sur PC et console ? Existe-t-il d’autres modèles où l’on pourrait avoir des portions de jeux chronométrées et d’autres choses de ce genre

[…]

Offrir aux créateurs des options et des choix leur permet d’expérimenter et de faire ce qu’ils aiment, et de créer des expériences plus immersives et plus créatives sans avoir à entrer dans un moule”

On l’avoue chez GeekNPlay, on s’inquiète un peu de cela, et on n’espère pas voir les jeux de Microsoft sur consoles et probablement sur PC ressemblaient aux jeux mobiles avec de nombreuses publicités a regarder avant de pouvoir jouer… On espère que la firme proposera des espaces ouverts dans les jeux pour permettre à des sociétés de faire apparaitre des publicités sur des panneaux dédiés a cela et rien de plus!

Pour finir, Microsoft s’engage à résoudre l’avenir de l’industrie des jeux vidéo en explorant de nouvelles méthodes de monétisation. Le jeu en tant que service, les contenus téléchargeables, les microtransactions, la publicité intégrée, les partenariats, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont autant d’aspects qui créent l’avenir de la monétisation des jeux vidéo Xbox/Microsoft. En adoptant ces nouvelles tendances, la firme peut garantir une expérience de jeu riche et immersive pour les joueurs tout en assurant la viabilité économique de l’industrie.

Mais est-ce vraiment le souhait des joueurs? On n’en est pas si sûres…N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

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