Microsoft et Sega

 

Microsoft et SEGA conviennent d’envisager une alliance stratégique pour créer des titres de nouvelle génération dans un environnement de développement de nouvelle génération

Sega et Microsoft, c’est une histoire d’amour datant de longue date, car Microsoft avait fourni l’OS de la Dreamcast et à toujours eu de bon rapport avec la firme japonaise. Ceci a amener à de nombreuses rumeurs dans le passé annonçant un rachat de la firme par Microsoft…Aujourd’hui, on sait qu’il n’y a pas de rachat, mais un rapprochement envers les deux entités et c’est Sega qui l’annonce sur son site officiel japonais :

SEGA Co., Ltd. et Microsoft Corporation utiliseront diverses technologies Microsoft sur la plate-forme cloud Microsoft Azure pour créer un titre mondial à grande échelle répertorié comme Super Game dans SEGA. Stratégie prioritaire à moyen et long terme. Accepté de poursuivre l’étude des alliances stratégiques centrées sur la promotion du développement du titre en l’utilisant et la promotion de la construction de l’environnement de développement de nouvelle génération de SEGA en utilisant les solutions détenues par Microsoft.

Ces dernières années, le déploiement à grande échelle de la 5G et des services cloud a commencé, et le sol est en train d’être mis en place pour que toutes les personnes du monde entier connectées à Internet puissent facilement profiter à tout moment d’un contenu de divertissement de haute qualité. Dans de telles circonstances, l’écosystème entourant l’industrie du jeu évolue et s’étend rapidement au niveau mondial, et à mesure que l’implication des gens dans l’immense communauté se diversifie, le jeu lui-même devient un média majeur pour la prochaine génération. En prévision d’un monde à grande échelle où de tels mouvements devraient s’accélérer davantage à l’avenir, SEGA a défini les mots-clés « global », « en ligne », « communauté » et « utilisation de la propriété intellectuelle » comme sa croissance à moyen et long terme stratégies, et innove.Nous développons un titre typique.

Pour le développement de ce SEGA Super Game, en particulier dans le domaine de la construction de l’infrastructure réseau et des outils de communication nécessaires à la fourniture de services en ligne globalement compatibles, nous utiliserons la technologie de Microsoft sur la plate-forme cloud Microsoft Azure et utiliserons la technologie de Microsoft. Entre les deux sociétés, afin de faire évoluer l’environnement de développement changeant quotidiennement de SEGA vers le type de nouvelle génération, comme la coopération mutuelle pour une évolution technologique plus poussée et la diversification des styles de travail. J’ai accepté d’y aller.

Vous l’avez compris, on parle de jeux, mais on parle surtout d’infrastructures, de cloud gaming, de serveur Azure et de modernisation de la firme SEGA ! Pensez-vous que cette première déclaration, n’est que l’arbre qui cache la forêt et que SEGA et Microsoft annonceront d’autres choses prochainement comme de nouvelles IP nommés ci-dessus? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire