Microsoft prendra-t-il la parole en janvier lors d’un événement dédié ? Cette rumeur circule sur la toile, et nous allons examiner de plus près si cela est envisageable ou non.
Microsoft est souvent au cœur de l’actualité vidéoludique, pour le meilleur comme pour le pire. Si l’on apprécie grandement voir les jeux en développement, obtenir des informations sur des futurs titres non annoncés ou encore découvrir les coulisses d’un studio, on apprécie moins les hausses successives de prix sur le Game Pass, ainsi que le sentiment que les fans de la première heure sont parfois laissés de côté pour des questions économiques.
Cependant, il faut l’avouer : depuis plusieurs années, la branche Xbox a réalisé de nombreuses acquisitions, et les prochains titres s’annoncent, sur le papier, exceptionnels. Par exemple, pour 2025, nous devrions avoir droit à des jeux comme Fable, Sound of the Midnight, ou encore Doom: The Dark Age, pour ne citer qu’eux. Pourtant, depuis quelques mois, Microsoft reste silencieux. Mais est-ce la fin de ce silence ? C’est possible ! Car si l’on se rappelle bien, en janvier 2023 et janvier 2024, nous avions eu droit à un Xbox Developer Direct pour présenter les jeux à venir, dévoiler des détails et même annoncer des dates de sortie.
Or, nous sommes en janvier 2025, et Microsoft n’a rien annoncé pour le moment. Est-ce parce que la firme attend l’annonce de la future Nintendo Switch 2 pour éviter une confrontation directe en termes de communication ? C’est une possibilité !Néanmoins, l’insider très réputé eXtas1s, connu pour ses sources fiables, vient de poster un message énigmatique avec la date du 23 janvier 2025. Étant donné la couleur verte utilisée, on peut supposer qu’il s’agit sans doute d’un Xbox Developer Direct, et cela aurait du sens.
👀🔥 | Mañana … y 23 💚🔴 pic.twitter.com/7UdpmvmrmJ
— eXtas1s 🎮 Noticias & Rumores (@eXtas1stv) January 8, 2025
Il ne reste plus qu’à patienter pour voir si les prédictions se réaliseront. Mais, au vu des années précédentes, il serait étonnant que Microsoft ne communique pas. Maintenant, reste à savoir si la firme proposera des surprises, comme elle l’a fait avec le shadow drop de Hi-Fi Rush en son temps. Aurons-nous des informations concernant des collaborations inattendues avec des constructeurs, des éditeurs ou même des développeurs externes pour enrichir l’écosystème Xbox et élargir l’offre du Game Pass ? Il est encore trop tôt pour le dire. De votre côté, pensez-vous qu’un Xbox Developer Direct aura lieu prochainement ? Ou pensez-vous qu’il s’agit d’une énième rumeur ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.