Micromania – Epinglé pour «pratiques commerciales trompeuses» par la DDPP

Partager sur les réseaux sociaux :


Micromania

Si vous vous rendez sur le site Micromania ou sur leur application, vous verrez un bandeau jaune avec de nombreuses écritures dessus…Pourquoi ? Car la firme vient d’être condamné par la DDPP.

On va commencer par le début, c’est quoi la DDPP ? Il s’agit de direction départementale de protection des populations et c’est l’antenne des Alpes-Maritimes qui a attaqué Micromania pour «pratiques commerciales trompeuses» ..

Au terme de son enquête nationale, la DDPP relève trois comportements inappropriés de la part de la société Micromania et l’ensemble des effractions tournent autour des extensions de garanties.  On reproche à la chaine de magasin les comportements inappropriés suivants :

▪️Information confusionnelle sur les droits des consommateurs en matière de garantie légale.

▪️La garantie proposée par Micromania est en réalité émise par un tiers, un courtier d’assurances.

▪️Micromania a imposé des modalités de garanties non prévues dans les textes légaux : la société n’est pas autorisée à laisser 15 jours aux utilisateurs pour activer leur garantie sous peine de nullité.

Vous l’avez compris, les pratiques commerciales de Micromania autour des garanties sont trompeuses et la société est donc épinglée pour ce comportement inapproprié…Au final, nous ne savons pas si la firme a dû payer quelques choses, mais dans tous les cas celle-ci doit mettre un message sur son site internet, ainsi que sur son application pour avertir ses clients de leur condamnation.

Micromania - DDPP

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire