L’éditeur français Microids vient d’annoncer l’ouverture de son nouveau département “éditeurs tiers”. Celui-ci vise à faciliter les collaborations entre studios de par le monde afin de favoriser la sortie de nouveaux titres. Parmi les concernés, le jeu d’enquête The Precinct.
À l’approche de son 40ème anniversaire, Microids fait un cadeau aux autres éditeurs en lançant le département “éditeurs tiers”. Le but ? Offrir ses services d’édition à des partenaires internationaux privilégiés. En effet, le géant français occupe un rôle majeur dans l’industrie, et jouit d’une expertise reconnue partout dans le monde depuis des décennies. De nouvelles collaborations sont donc une aubaine à la fois pour de plus petits éditeurs, mais aussi pour Microids, à même de confirmer sa position dans le secteur.
L’éditeur français a déjà eu l’occasion de partager son savoir-faire. En effet, il a travaillé à la création d’éditions physiques avec de nombreux partenaires. On peut par exemple citer Kepler Interactive (Sifu), Bilibili (F.I.S.T Forged In Shadow Torch), Forever Entertainment (House of the Dead, Front Mission 1st), Oddworld Inhabitants (Oddworld Soulstorm) et bien d’autres (Kalypso, Astragon, Meridiem…). Microids n’en est donc ni à son coup d’essai, ni à son chant du cygne.
Microids signe pour The Precinct
De fait, l’éditeur a dernièrement conclu un nouvel accord d’édition et de distribution à l’étranger. Il concerne The Precinct, développé par Fallen Tree Games et édité par Kwalee. Ce jeu d’enquête sortira fin 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Il bénéficiera d’ailleurs d’une démo sur Steam le 14 octobre, à l’occasion du lancement du Steam Néo Fest. Pour les intéressés, l’événement durera jusqu’au 21. Au sujet du contrat, Stéphane Longeard, CEO de Microids, déclare :
Nous sommes heureux d’annoncer la création de ce département “éditeurs tiers” qui va nous permettre de propulser notre savoir-faire vers de nouveaux acteurs, mais aussi de renforcer les relations avec nos partenaires historiques. Ces partenariats stratégiques montrent notre capacité à collaborer avec des acteurs majeurs du secteur, offrant ainsi une diversité et une qualité de jeux exceptionnelles à notre public. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de porter les versions retail de The Precinct à un public mondial et de continuer à enrichir notre catalogue avec des titres emblématiques.
The Precinct plonge les joueurs dans la peau du jeune policier Nick Cordell Jr. dans l’Amérique des années 1980. Il devra affronter les rivalités de gangs, la dégradation urbaine et la corruption au sein de la police, tout en tentant de rétablir un calme précaire. Pour cela, il lui faudra jongler entre patrouilles et maintien de l’ordre dans une ville aux crimes générés de manière procédurale. Des infractions de stationnement aux braquages de banques, Nick devra tout faire pour protéger les citoyens le plus longtemps possible. Ben Forrester, VP Publishing PC et Consoles chez Kwalee, témoigne :
Nous sommes ravis de nous associer à Microids pour faire découvrir The Precinct à un public plus large. Leur expertise en distribution physique s’aligne parfaitement avec notre vision du jeu, et ensemble, nous sommes déterminés à offrir une expérience de jeu exceptionnelle qui résonnera auprès des fans du monde entier.
Pour Microids et sa filiale MDF, The Precinct représente l’occasion de continuer d’agrandir leur riche catalogue de distribution en France. Outre ses partenariats internationaux, Microids distribue dans l’Hexagone des titres aussi populaires que Cuphead, Five Nights at Freddy’s – Security Breach, Police Simulator, Awaken – Astral Blade ou encore Dungeons 4.
Pour rappel, The Precinct verra le jour fin 2024 sur PC (Steam, Epic), PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Rendez-vous au Steam Néo Fest pour essayer sa démo dès le 14 octobre. N’hésitez pas également à nous dire ce que vous pensez de la stratégie partenariale de Microids dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !