Microids, acteur incontournable de l’industrie vidéoludique française depuis près de 40 ansvient d’annoncer un nouveau partenariat stratégique avec l’éditeur de renom NIS America, spécialiste des jeux japonais.
Dans le cadre de cet accord, nous apprenons que Microids assurera la distribution physique de plusieurs titres phares de NIS America en France. Cette collaboration promet d’enrichir l’offre vidéoludique pour les joueurs français, notamment grâce à la sortie de trois jeux très attendus :
Phantom Brave : The Lost Hero
Ce classique incontournable mêle stratégie et combats dans un univers enchanteur. Les joueurs pourront se plonger dans cette aventure captivante dès le 30 janvier 2025, avec des versions physiques disponibles sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et PlayStation 4.
The Legend of Heroes: Trails Through Daybreak
Un RPG d’exception qui propose une expérience immersive grâce à son univers riche en personnages et en récits profonds. Disponible à partir du 14 février 2025, ce titre sortira également en version physique pour Nintendo Switch, PlayStation 5 et PlayStation 4.
RPG MAKER WITH
L’outil idéal pour tous les créateurs en herbe souhaitant concevoir leurs propres aventures RPG. Apprécié par une communauté mondiale, cet outil promet d’inspirer des millions de projets originaux.
Vous l’avez compris ce partenariat marque une étape importante pour Microids, qui renforce de facto sa position en tant qu’acteur de la distribution de jeux vidéo en France, tout en offrant aux joueurs un accès privilégié à des titres emblématiques de la scène vidéoludique japonaise. Comme à chaque accord de société, celle-ci s’accompagne de diverses déclarations, et aujourd’hui c’est Alexandre Breas (Managing Director de Microid France) qui donne le ton :
“Nous sommes ravis et fiers de collaborer avec NIS America, une référence mondiale dans l’édition de jeux japonais. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre ambition de proposer un catalogue toujours plus riche et diversifié, en mettant en avant des titres qui sauront séduire les passionnés de jeux vidéo en France. Cela marque une étape importante dans la stratégie de Microids visant à renforcer son ouverture et son implantation sur le marché des jeux japonais, en répondant aux attentes croissantes des joueurs français pour ce type de productions “
Bien évidemment, NIS America n’est pas en reste, et c’est par la voix de Takuro Yamashita (Président & PDG, NIS America) que nous vient la déclaration :
“Chez NIS America, nous recherchions un partenaire de distribution, quelle que soit la taille de l’entreprise, avec qui nous pourrions grandir au cours de la prochaine décennie. Nous sommes désormais convaincus que Microids est le partenaire idéal en matière de distribution et de développement commercial, car nous leur faisons confiance pour leur passion et leur enthousiasme, indispensables pour traiter nos titres comme leurs propres enfants (et non comme de simples marchandises). Leur approche permettra de séduire les clients locaux et, en fin de compte, les utilisateurs finaux. Nous estimons également qu’il est essentiel d’élargir de manière stratégique la base de fans des jeux japonais axés sur les histoires en France. Collaborer avec Microids semble être la solution pour NISA afin d’atteindre cet objectif, car nous croyons que Microids partage la même philosophie et stratégie que NISA.”
Voilà, vous savez tout sur l’accord liant les deux sociétés ! De votre côté, êtes-vous ravis d’apprendre que les jeux NSI America continueront d’arriver sur le territoire français ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).