Metaphor: ReFantazio

Metaphor: ReFantazio est un JRPG développé par Studio Zero d’Atlus, et édité par Atlus, annoncé pour 2024. Le titre a fait sa première apparition lors du Xbox Games Showcase et reprend le style graphique de la série des Persona et des Shin Megami Tensei. Un jeu intéressant attendu sur Xbox Series et Xbox One. Mais qu’en est-il des consoles PlayStation 4, PlayStation 5 et même du PC ?

Une question légitime que se posent de nombreux joueurs, et dont nous disposons enfin d’une réponse ! Celle-ci nous vient directement de la branche coréenne de SEGA qui avait publié une vidéo confirmant que le titre arrivera sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X/S, Xbox One et PC sur Twitter. Celle-ci , n’est plus disponible actuellement, néanmoins vous pouvez retrouver une capture du message à cette adresse : https://archive.is/Sz0O5

Chez GeekNplay, nous ne sommes pas vraiment surpris d’apprendre que le jeu sera disponible sur d’autres supports ! Pourquoi ? Parce que depuis quelque temps, Atlus a pris l’habitude d’annoncer ses jeux exclusivement sur les consoles Xbox et PC avant de les rendre disponibles sur d’autres plateformes ultérieurement. Les annonces de l’année dernière pour Persona 3 Portable, Persona 4 Golden et Persona 5 Royal étaient exclusives à Xbox Series, Xbox One et PC via le Microsoft Store pendant 48 heures, avant d’être confirmées pour d’autres plateformes. Néanmoins, nous saluons cette initiative, qui permet à la branche Xbox d’avoir du contenu japonais lors de ses conférences, ce qui faisait défaut dans le passé.

Pour en revenir à Metaphor: ReFantazio, bien que nous ne connaissions pas encore le synopsis de ce JRPG, nous savons néanmoins que le titre nous emmènera dans un univers fantastique rempli de mystères et de dangers. Vous devrez affronter des obstacles et tisser des liens avec vos compagnons pour sauver un royaume au bord du précipice. Pour le reste, nous retrouvons les éléments classiques de Persona et des Shin Megami Tensei, avec des visuels colorés et probablement une durée de vie conséquente !

Voilà, vous savez tout sur Metaphor: ReFantazio. Êtes-vous heureux d’apprendre sa disponibilité sur d’autres consoles et sur PC ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur  GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire