Metal Tales

Zerouno Games annonce la sortie de Metal Tales : Overkill, le Rogue-like 3D qui vous fera headbanguer à tout va. Le titre, qui sort d’une campagne Kickstarter particulièrement réussie, est donc désormais disponible sur PC via Steam, Nintendo Switch, Xbox Series X/S et Playstation 4 et 5. Geeknplay vous en dit plus sur ce titre quelque peu atypique.

Laissez parler le métalleux qui est en vous

Tout d’abord, Metal Tales: Overkill est un jeu d’action-aventure où se rencontrent le métal et l’adrénaline. Côté style, le titre peut paraître assez inclassable. Nous dirons donc simplement qu’il se situe à la croisée des chemins sinueux qui unissent le rogue-like 3D, la guitare et le shooter. En ce qui concerne le Lore, le jeu vous invite à participer à la lutte contre une malédiction qui menace vos frères Métal. Afin de les libérer d’un mal ancien, vous devrez attraper votre guitare , enfiler votre jean déchiré et faire parler la violence contre les hordes du Dieu Kuk. Les sombres desseins de cette entité menacent de réduire la communauté des métalleux à l’état de zombies rampants, dévoués corps et âme à sa personne.

Il faudra donc soigneusement choisir votre chemin à travers les niveaux générés de manière procédurale. Parmi la cinquantaine d’items disponibles, vous pourrez compter sur vos guitares, cordes, pédales, amplis, livres et invocations. Ce ne sera pas de trop pour venir à bout (en rythme) des 15 ennemis et 8 Boss. A propos des personnages jouables, il faudra choisir votre camp. Êtes-vous plutôt Metallica, Iron Maiden ou Black Sabbath ? Choisissez le personnage auquel vous vous identifiez le plus et laissez parler le Metal. Le jeu comprend 3 environnements intenses : le Metal Den, le Metal Festival et la Scène de performance ultime. Enfin, Metal Tales : Overkill propose de la Coop en Local, de quoi partager une session effrénée avec un ami.

Deux éditions spéciales

D’une part, l’édition Deluxe, publiée par Tesura Games, comprendra un manuel imprimé en couleur, un médiator à thème et une superbe feuille d’autocollants dans la boîte. D’autre part, l’édition Collector, publiée par Zerouno Games, contient une feuille d’autocollants, un médiator, un manuel de couleurs, un superbe livre d’art, décapsuleur le tout livré dans une boîte spécialement créée pour l’occasion.

Pour conclure, rappelons donc que Metal Tales: Overkill est désormais disponible sur PC via Steam, Nintendo Switch, Xbox Series X/S et PlayStation 4 et 5. N’hésitez pas à visiter le site officiel pour plus d’infos. Metalleux dans l’âme ou fan de Rogue-likes, êtes-vous tentés par l’aventure ? Venez nous le dire en commentaires !

, , , , , , ,

Laisser un commentaire