Horizon Worlds, c’est le nom du premier monde du Metaverse de Meta. Le futur Facebook se dévoile peu à peu.

Il y a quelques mois, Mark Zuckerberg annonçait changer le nom de son entreprise : Facebook. Cette dernière est devenu depuis peu Meta. La marque est même visible au lancement des applications de l’entreprise. Depuis peu, la mention “From Facebook” a été changé par “From Meta”. La raison de ce changement est que le multi-milliardaire voit un avenir différent pour internet. Ce dernier voudrait que le futur d’internet ressemble assez fortement à l’Oasis de Ready Player One. Et pour commencer sa conversion des réseaux sociaux, Meta lance son premier Metaverse : Horizon Worlds.

Horizon World : Le métaverse de facebook

Horizon Worlds est accessible depuis jeudi. Ce jour là, Meta a ouvert aux américains et aux canadiens l’accès à sa plateforme gratuite de jeux vidéos en réalité virtuelle (VR). Cette dernière intègre également un système de création de jeux et de mondes virtuels. Bien sûr, nous sommes encore loin de la présentation faite dans Ready Player One, avec des combinaisons haptique et autre accessoires à odeurs pour ceux qui auraient lu le livre. Pour l’instant le métaverse commence à peine, comme on pu le constater ceux qui ont suivi les Games Awards depuis Axial Tilt. Mais Meta compte sur un argument accrocheur pour sa plateforme. La compatibilité complète avec les Occulus Quest ou Oculus Quest 2.

Certains d’entre vous se rappellent peut-être du rachat d’Occulus par Facebook en 2020. D’autres se rappelleront des différents scandales qu’à susciter Facebook au fil des années. Serez-vous tenter par l’expérience Metaverse façon Meta ? Ecrivez-nous dans les commentaires juste en dessous ! Et si vous préférez, il est également possible de nous joindre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram ou encore notre discord.

, , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire