Orangepixel a annoncé qu’il déposerait une douzaine de jeux sur le marché de la Nintendo Switch. Orangepixel est une société de développement de jeux Néerlandaise à un seul homme. Le développeur qui répond au nom de Pascal a commencé son activité en 2004. Il s’est diversifié en produisant dans plusieurs genres et environnements.

La particularité de ses jeux est qu’ils s’intègrent tous à un seul univers. Chaque jeu est ainsi si lié aux autres et toute une chronologie est mise en place. De Heroes of Loot à Grunts en passant par Groundskeeper, tous ses jeux sont répartis en plusieurs ères et vont de l’ère des dongeons à l’ère de l’exploration spatiale.

Disponible via Discord, le développeur à toute une communauté autour de lui. Il publie des vidéos hebdomadaires sur les jeux, le développement et plus encore !

Et c’est très récemment qu’Orangpixel a annoncé qu’il déposerait une douzaine de jeux disponibles pour la Nintendo Switch.

Le mois prochain et comme premier lancement, Pascal à choisi de nous présenter Meganoid !

Une expérience unique mais familière à chaque partie.

Il s’agit là d’un jeu de plateforme à génération aléatoire ce qui veut dire qu’à chaque session de jeu, un niveau est généré par le jeu. Chaque partie est donc une expérience unique tout en se basant sur des Patterns de design et des modèles de templates qui donnent malgré tout la sensation de se retrouver dans un environnement qui nous est familier.

Une grosse partie du Meganoid original a été optimisée. Des collections d’objets qui changeront les possibilités de mouvement du joueur à travers l’environnement proposé seront disponibles dans le jeu de manière aléatoire. Jet pack, bottes antigravité, zones bonus et bien plus encore !

Le monde de jeu est piratable. Par exemple, il suffit de trouver des cartes-clés vertes pour pouvoir modifier la façon dont certains éléments du jeu agissent et se comporte vis-à-vis de vous. Des bases de données complètes sont récupérables et permettront ainsi de mieux anticiper les parties suivantes.

La courbe de difficulté à été réfléchie pour permettre ainsi au joueur de surmonter l’adversité tout au long du jeu.

La sortie de Meganoid est donc prévue pour le 8 Septembre 2020 pour moins d’une dizaine d’euros.

Orangepixel reste mystérieux quant aux titres des autres jeux mais Gunslugs, Heroes of Loot et Space Grunts pourraient être prévus ! Si vous aussi vous trouvez que c’est une excellente nouvelle, faites nous part de vos commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter)!!

, , , , , ,

Laisser un commentaire