Avis aux fans du petit robot créé par Capcom, Mega Man, alias Megaman ou Rockman, débarque sur Nintendo Switch. En effet, les 5 épisodes de la Game Boy sont désormais disponibles sur la machine hybride de Nintendo. L’occasion pour la nouvelle génération de retrouver le héros créé en 1987 dans ses aventures 8 bits. Seule condition pour en profiter : disposer d’un abonnement Nintendo Switch Online classique.

Geeknplay vous détaille les 5 épisodes désormais disponibles.

MEGAMAN: DR. WILY’S REVENGE

Envoyez les créations maléfiques du Dr. Wily au recyclage.
Le titre est sorti en 1991. Fraîchement vaincu par Mega Man, le savant fou Dr. Wily a relancé ses Robot Masters et a même construit un nouveau ‘Mega Man Killer’ nommé Enker. Désormais, seul Mega Man peut sauver le monde de la destruction ! Avec le contenu des jeux originaux Mega Man et Mega Man 2 de la NES, incarnez le super-héros cybernétique emblématique de Capcom dans sa première aventure portable.

MEGAMAN II

Le Dr. Wily ne prépare rien de bon, une fois de plus. (1992)
Le Dr. Wily a volé un appareil expérimental de voyage dans le temps et s’est envolé vers le futur ! Pendant ce temps, Mega Man et son fidèle compagnon Rush sont envoyés dans une mystérieuse mission pour enquêter sur un repaire souterrain. Sautez et frayez-vous un chemin à travers de nombreux ennemis maniaques tout en collectant une variété d’armes et d’objets pour vous aider à combattre plus de Robot Masters !

MEGAMAN III

C’est un désastre et seul Mega Man peut l’arrêter ! (1992)
L’ignoble Dr. Wily a pris le contrôle d’une plate-forme pétrolière ! Tout ceci afin de forer jusqu’au centre de la Terre pour collecter de l’énergie pour sa dernière invention. Assisté du cyber-canin Rush et de l’assistant robotique Eddie, vous devez progresser dans la forteresse diabolique du Dr. Wily, combattre divers maîtres robots et récupérer leurs armes.

MEGAMAN IV

Chaos soudain à l’Exposition mondiale des robots ! (1993)
Le Dr. Wily utilise son appareil de contrôle mental pour forcer tous les robots à attaquer ! Le seul qui n’est pas sous son contrôle est Mega Man. Accompagné de Rush et Beat, il va falloir combattre des forteresses de tourelles laser, des vagues d’androïdes armés et des maîtres robots diaboliques.

MEGAMAN V

Équipé de nouvelles améliorations, Mega Man affronte une armée de robots ! (1994)
Après une nouvelle tentative ratée de domination mondiale du Dr. Wily, la paix règne à nouveau sur Terre. C’est du moins ce qu’il semblerait. Lors d’une balade paisible avec sa sœur Roll, Mega Man est confronté à un puissant robot appelé Terra qui tombe du ciel ! Ce nouvel ennemi bat facilement Mega Man, puis envoie rapidement une armée de robots à la conquête de la Terre. En se réveillant dans le laboratoire du Dr. Light, Mega Man reçoit une nouvelle et puissante arme pour vaincre l’invasion extraterrestre : le Mega Arm. Désormais équipé pour vaincre ses ennemis, Mega Man part restaurer la paix !

Cette sortie devrait vous convaincre un peu plus de vous abonner au Nintendo Switch Online. Qu’en pensez-vous ? Vous aimez Megaman ? On attend vos avis. Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, X, Instagram et Discord.

, , , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire