Le petit robot de chez Capcom est de retour ! La firme a annoncé le développement de Mega Man Battle Network Legacy Collection. Cette compilation regroupera l’intégralité des épisodes sortis sur GameBoy Advance. La date de sortie est prévue pour 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC.

L’information est tombée lors du Nintendo Direct Mini ! C’est au tour de Battle Legacy d’avoir sa propre compilation. Licence moins connue des fans de Mega Man, cette série orientée tactical-RPG sortie dans les années 2000 sur GameBoy Advance a une nouvelle chance d’être reconnue à sa juste valeur. Prévu pour 2023, Mega Man Battle Network Legacy Collection sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC. La compilation pourra également être achetée en deux volumes téléchargeables séparément sur l’eShop.

L’histoire se déroule dans le monde futuriste de la Net Society. Société interconnectée, elle dépend de programmes informatiques connus sous le nom de NetNavi, abréviation de Network Navigators. Si cette technologie propose toutes sortes de commodités, elle a également ses inconvénients. Une vague de cybercriminalité sévit à tous les niveaux de la société. Lan Hikari, avec l’aide de son NetNavi MegaMan.EXE, affronte les coupables de ces cybercrimes. Les joueurs contrôlent MegaMan.EXE dans son exploration du réseau, ses affrontement stratégiques et son utilisation des puces de combat pour acquérir des capacités dévastatrices capables de supprimer les virus les plus sinistres.

Mega Man Battle Network en meilleure définition

La compilation regroupe dix jeux :

  • Mega Man Battle Network
  • Mega Man Battle Network 2
  • Mega Man Battle Network 3 White
  • Mega Man Battle Network 3 Blue
  • Mega Man Battle Network 4 Red Sun
  • Mega Man Battle Network 4 Blue Moon
  • Mega Man Battle Network 5 Team Protoman
  • Mega Man Battle Network 5 Team Colonel
  • Mega Man Battle Network 6 Cybeast Gregar
  • Mega Man Battle Network 6 Cybeast Falzar

En plus de ces dix titres, Mega Man Battle Network Legacy Collection propose des filtres haute résolution. Ainsi les joueurs pourront profiter de visuels plus lissés. Mais ils ont aussi la possibilité de désactiver les filtres à tout moment s’ils préfèrent profiter des images d’origine. Ils pourront également accéder à plus de 1000 éléments de conception, de croquis de personnages et d’illustrations officielles inédites dans la galerie de la collection. La section « Mystery Data » contient des illustrations exclusives d’événements passés et des images d’anciens jeux Mega Man. Enfin, les joueurs pourront apprécier les thèmes musicaux du jeu grâce au lecteur audio. Plus de 180 pistes issues des dix jeux.

Êtes-vous emballés à l’idée de replonger dans l’âge d’or de la Saga Megaman ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , ,

Laisser un commentaire