Bannière

Dans le jeu vidéo, nous sommes amenés à voir pas mal de choses différentes. À force de mixer les genres, certains sont même crées de toutes pièces. On ne sait pas si c’est l’ambition du studio tchèque FiolaSoft, mais toujours est-il qu’ils nous arrivent avec un nouveau concept.

MATCHO man

Si l’histoire de MATCHO ne semble pas inédite, le gameplay quant à lui, un peu plus. Le jeu nous met dans la peau de Max, un héros de 25 ans doté malgré lui de pouvoirs étranges qu’il a du mal à contrôler. Il s’en remet alors à une équipe de scientifiques qui en apprennent plus sur son “énergie” et qui lui apprennent à apprivoiser tout ça.

Mais voilà, un jour, le chef se fait enlever par des robots extraterrestres. Robots ayant une énergie ressemblant étrangement à celle de Max…qui va de ce fait partir à la rescousse dudit chef.

Mais avant toute chose, la nouveauté de MATCHO repose dans son gameplay comme je le disais. Les équipes de FiolaSoft nous offrent alors un mélange de FPS narratif et de match-3, aux allures de Candy Crush. Mais si, vous savez, ces jeux où il faut aligner trois fois le même objet ou la même couleur pour les faire disparaître. Eh bien là, c’est approximativement pareil. Excepté que l’on doit “match” trois robots (nos ennemis donc) de la même couleur en leur tirant dessus. Et qu’ils se rassemblent en un seul et même point pour… exploser. Le tout agrémenté de phases de plateformes, avec quelques skills comme un saut, un dash et même de la course murale.

En attendant la sortie de MATCHO prévue pour 2022, sans plus de détails. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur ce FPS atypique à la direction très cartoonesque. Que ce soit en commentaires ou bien sur nos réseaux (Facebook & Twitter). Quant à moi je vous souhaite bon jeu et je vous dis à plus tard sur GeekNPlay.

, , , , , , , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire