Marvel's Guardians of the Galaxy

Présenté durant la conférence Square Enix au dernier E3, Marvel’s Guardians of the Galaxy adapte l’équipe la rock’n’roll de l’écurie Marvel. Il faut bien une excellente bande-son pour réussir ce pari.

Des musiques sélectionnés avec soin

Développé par Eidos-Montréal, Marvel’s Guardians of the Galaxy est une nouvelle adaptation des Gardiens de la Galaxie en jeu vidéo. Le succès des héros ayant éclaté en 2014 avec l’excellente adaptation au cinéma par James Gunn, l’équipe a rapidement eu le droit a une première adaptation. Réalisé par le désormais défunt studio Telltale Games, Guardians of the Galaxy : The Telltale Series s’il n’a pas marqué par son gameplay aura au moins marqué par sa bande-son tant celle-ci respectée l’œuvre de Gunn.

C’est maintenant à ce nouvel opus de nous en dire plus sur sa bande originale avec une vidéo de présentation. Elle nous en dit plus sur la musique du titre ainsi que son importance du point de vue du gameplay ! Le jeu mêle trois genres musicaux distincts dans sa bande-son : des morceaux orchestraux épiques, une mixtape avec des morceaux sous licence des années 80, et un album de rock original créé pour l’occasion.

La bande originale orchestrale, composée par Richard Jacques, compositeur nommé aux BAFTA, donne un aspect épique et cinématique à Marvel’s Guardians of the Galaxy. Enregistrée dans les célèbres studios d’Abbey Road à Londres, la bande originale est composée de presque six heures de musique originale qui portera les joueurs tout au long du jeu. Ils ont pris soin de mêler la bande originale à d’autres genres de musique pour assurer que la transition des moments orchestraux épiques vers les morceaux sous licence soit fluide pendant le gameplay. Comme on a pu l’entendre dans le premier trailer, des artistes comme Bonnie Tyler seront de la partie. Allant d’Iron Maiden jusqu’à Rick Astley, un grand nombre de succès des années 80 seront présent pour le plaisir des joueurs.

Le mélange gameplay et bande sonore

Dans son commentaire, Steve Szczepkowski, directeur audio senior chez Eidos-Montréal, décrit comment lui et son équipe ont fusionné ces éléments pour créer une expérience musicale unique qui influence le gameplay via la mécanique de Rassemblement. Le Rassemblement donne une nouvelle ampleur à la bande-son en utilisant des morceaux précis pendant les combats. Les joueurs peuvent appuyer sur la touche Play du Walkman de Star-Lord pour lancer un tube des années 80 qui va venir inspirer les Gardiens pendant le combat.

« La musique est intrinsèque à la franchise des Gardiens et nous voulions en faire un élément important de l’expérience de gameplay. La bande-son est infusée dans l’ADN du jeu et l’utilisation que nous en faisons va bien plus loin que ce qu’on a l’habitude de voir. Que ce soit pour booster les combats avec le Rassemblement ou pour donner vie au groupe préféré de Star-Lord, chaque élément a été sélectionné avec soin et ajouté pour améliorer l’histoire de ce groupe de marginaux rock“n”roll. » – Steve Szczepkowski

Marvel’s Guardians of the Galaxy sera disponible le 26 octobre 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC, ainsi qu’en streaming via GeForce NOW. Une version Cloud pour Nintendo Switch sera également disponible le même jour dans certaines régions.

Alors, hâte de voir ce que réserve la prochaine aventure des Gardiens ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter !

, , , , ,

Redeyes

Rédacteur passionné par le jeu vidéo, l'animation et le cinéma. Curieux des nouveautés, mais aussi des grands classiques.

Laisser un commentaire