Marvel’s Avengers – Ralentissement des ventes !

Partager sur les réseaux sociaux :


Marvel's Avengers

La sauce Square Enix/Marvel Games n’a pas l’air de prendre, boudé par les joueurs, le jeu n’atteint pas les objectifs de ventes. En effet, le dernier né des studios Crystal Dynamics, Eidos Montréal, Nixxes Software et Crystal Northwest et premier jeu avec un tel partenariat, Marvel’s Avengers, s’est mal écoulé ces derniers temps, par rapport aux attentes des sociétés. Ce qui met en mauvaises situation l’éditeur, qui pourtant, partait en terre conquise au vu du succès de la franchise de supers héros.

Le président de Square Enix, Yosuke MATSUDA déclare même dans un communiqué de presse, que le jeu à lui seul, a occasionné une perte sur les résultats financiers de la société .

“La catégorie des jeux HD a enregistré une perte opérationnelle, les ventes initiales de Marvel’s Avengers ayant été à la fois plus faibles que ce à quoi nous nous attendions et dans l’incapacité d’amortir complètement les coûts de développement du jeu.”

Espérant remonter la pente avec du contenu additionnel pour attirer de nouveaux joueurs et relancer les ventes. Il ajoute vouloir “compenser la lenteur des ventes initiales en proposant de grandes quantités de contenu additionnel”

Bonne ou mauvaise stratégie?

Les joueurs ne se sont pas épris pour le jeu et le peu qu’il en reste risque de ne pas apprécier devoir payer à nouveau pour du contenu supplémentaire, la stratégie suggérée par le patron de la firme est-elle bonne ? Difficile de rebondir pour Square Enix.

L’avenir est incertain pour ce partenariat qui en Janvier 2017 a dû en faire rêver plus d’un, le non-succès du jeu ne présage rien de bon pour de futures sorties du même type.

Pensez-vous que nos supers héros préférés méritent un si mauvais résultat? D’après vous les deux grands noms de la culture geek devraient-ils maintenir leur partenariat? Dites le nous en commentaire sur GeeknPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire