Marvel Cinematic Universe – Demandez le programme de la Phase IV

DrFamikon

La troisième phase du Marvel Cinematic Universe (abrégée en MCU) s’est terminée il y a quelques semaines avec la sortie de Spider-Man : Far From Home. Si quelques fans ont été déçu de ce final, sachez que Marvel/Disney n’a pas encore dit son dernier mot. Et pour commencer à parler du futur, voici donc sans plus attendre la liste des films et séries qui feront partie de la prochaine phase qui débutera l’année prochaine.

Marvel Cinematic Universe

Et on commence de suite avec Black Widow qui sortira le 1er mai 2020. Pour ce qui est du casting, c’est bien évidemment la belle Scarlett Johansson qui reprend le rôle de l’espionne russe Natasha Romanoff. À ses côtés, se tiendra Florence Pugh qui jouera également le rôle d’une seconde veuve noire (Yelena Belova), David Harbour qui sera le mari de Scarlett Johannson et le Gardien Rouge. Pour ce qui est du scénario, celui-ci sera situé entre Captain America : Civil War et Avengers : End Game.

Marvel Cinematic Universe

À l’automne 2020, c’est la série Disney+ (nouvelle plateforme de streaming) The Falcon And The Winter Soldier qui fera son entrée avec 6 épisodes. Le casting est encore assez maigre mais nous pouvons déjà confirmer Anthony Mackie qui continuera sa prestation en tant que Sam Wilson aka Le Faucon, Sebastian Stan qui sera toujours Bucky et Daniel Brühl qui retrouvera son rôle de méchant. Pour la petite histoire, lors de la présentation de la série aux personnes présentes à San Diego pour le Comic-Con, Daniel Brühl / Helmut Zemo a piraté la séquence vidéo de Anthony Mackie et de Sebastian Stan en se montrant avec sa célèbre cagoule violette.

Marvel Cinematic Universe

Le 6 novembre prochain, c’est The Eternals qui viendra chambouler un peu plus les plans de nos héros. Là encore, les fans pourront retrouver Angelina Jolie dans le rôle de Thena, Salma Hayek portera le costume de Ajax, Ma-Dong Seok celui de Gilgamesh, Lia Mchugh sera Sprite et pour finir, Bryan Tyree Henry obtiendra le rôle de Blastos. Kevin Feige a décrit ce projet comme étant directement inspiré des travaux de Jack Kirby et du comic -book du même nom sorti en 1976.

Marvel Cinematic Universe

En 2012 et plus exactement le 12 février, c’est Shang-Chi Et La Légende Des Dix Anneaux qui sortira au cinéma. Pour les acteurs, Simu Liu sera le Master of Kung-Fu : Shang-Chi et c’est Tony Leung qui incarnera Le Mandarin, le chef de l’organisation terroriste des Dix Anneaux.

Marvel Cinematic Universe

Une autre série va également être lancée sur Disney+ au printemps 2021. Baptisée WandaVision, celle-ci permettra aux deux tourtereaux Elizabeth Olsen et Paul Bettany de reprendre leurs rôles. Ils seront accompagnés de Teyonah Parris qui campera une version adulte de Monica Rambeau, aperçue dans Captain Marvel. Là encore, le scénario prendre place après Avengers : Endgame. Oui, vous avez bien lu APRÈS !

Marvel Cinematic Universe

Si vous avez hâte de retrouver le charismatique Benedict Cumberbatch avec sa cape et ses pouvoirs, le film Doctor Strange In The Multiverse Of Madness sortira le 7 mai 2021. Elizabeth Olsen sera aussi de la partie puisque le film sera directement lié à la série WandaVision. Du côté du méchant, c’est Nightmare qui a bel et bien été désigné pour causer du tort à notre Dr Strange.

Marvel Cinematic Universe

Loki et son sens de l’humour reviendront également au printemps 2021 sur Disney+. Le plus attachant des personnages du MCU sera bien entendu campé par Tom Hiddelston et la série sera basée sur la réalité alternative créée dans Avengers : EndgameLoki s’enfuit avec le fameux Tesseract tant convoité.

Marvel Cinematic Universe

Alors là attention ! Pour celles et ceux qui seraient déjà perdus, un nouveau projet va également sortir sur Disney+ à l’été 2021. Répondant au doux nom de What if…? il permettra de retrouver de nombreux acteurs dans leurs rôles au sein du MCU. Cependant, chaque épisode de la série va explorer un univers alternatif à celui que nous connaissons bien. Ainsi, Peggy Carter deviendra Captain America à la place de Steve Rogers qui lui deviendra Iron Man etc… Un conseil, il va falloir suivre attentivement pour ne pas être totalement déboussolé.

Marvel Cinematic Universe

Un peu plus tard dans l’année, à l’automne, Clint Barton alias Oeil-de-Faucon ou Hawkeye dans sa version originale fera son retour dans une nouvelle série. Celle-ci sortira bien évidemment sur Disney+ et permettra à notre bon vieil Jeremy Renner de passer le flambeau à sa petite protégée : Kate Bishop.

Marvel Cinematic Universe

On termine enfin par le quatrième film centré sur le Dieu du Tonnerre. Thor : Love And Thunder sortira le 5 novembre 2021 avec Chris Hemsworth. Si pour l’instant il est impossible de savoir si l’acteur gardera sa grosse bedaine, il sera accompagné de Tessa Thompson / Valkyrie et de Nathalie Portman…en Thor féminin !

Marvel Cinematic Universe

Avant de partir, Blade a également été annoncé pendant le Comic-Con à San Diego. Le plus célèbre des vampires du MCU sera interprété par Mahershala Ali, déjà connu pour son rôle de Cottonmouth, l’un des vilains de la série Luke Cage. Malheureusement, la date de sortie n’a pas encore été communiqué mais il sera bien inclus dans la Phase IV du Marvel Cinematic Universe.

Marvel Cinematic Universe

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Super Dragon Ball Heroes : World Mission - Nouvelle mise à jour annoncée pour le 7 août

Bandai Namco vient d’annoncer le déploiement de la prochaine mise à jour gratuite de Super Dragon Ball Heroes : World Mission. Le jeu de carte tiré de la célèbre franchise de Toriyama va donc avoir droit à quelques ajouts de cartes dès le 7 août prochain, pour le plus grand […]
Super Dragon Ball Heroes : World Mission
in dolor commodo vulputate, mattis diam