Magic: The Gathering

Wizards of the Coast est ravis d’annoncer la mise en place de la nouvelle extension de Magic: The Gathering Arena en cross-over la 5ème version de Dungeons & Dragons. Cette mise à jour, nommée Forgotten Realms : aventures dans les Royaumes Oubliés tire son nom du fameux décor de campagne de D&D : Forgotten Realms tout comme les 327 nouvelles cartes tirent leurs substances du célèbre jeu de rôle. 

Elle sera disponible pour Magic: The Gathering ainsi pour MTG Arena l’adaptation en version numérique disponible pour PC, Mac et Smartphones, du célèbre jeu de cartes qui a séduit bien des cours de récrés à sa création dans les années 90. Aujourd’hui la mise à jour produit la rencontre de deux mondes distincts au sein des pratiques liées au monde de l’heroic fantasy. En effet, vous y retrouverez certaines des créatures et des personnages les plus emblématiques de Dungeons & Dragons, tels que les mimiques, les cubes gélatineux ou encore les liches et demi-liche et j’en passe. De même cette nouvelle mise à jour propose trois nouvelles mécaniques, elles aussi, tirées directement de l’univers de D&D. 

Ainsi, au cours de votre partie il vous sera dorénavant possible de vous aventurer dans un donjon, en jouant un des trois donjons mythiques –  la Tombe de l’Annihilation, la Mine oubliée de Phancreux et le Donjon du Mage dément– disponibles depuis votre Reserve, celui-ci se placera en dehors du plateau, vous y entrerez et progresserez à chaque tour déclenchant les bonus prévus à chaque salle jusqu’à en venir a bout si vous l’osez. De plus, certains monstres ou sorts ont maintenant un résultat différent en fonction de votre lancer de dé. Comme dans D&D, il vous faudra lancer un d20 afin de connaître le résultat de votre attaque ou le coefficient d’un bonus ou d’un malus. Et enfin vous pourrez maintenant jouer une classe des classes de D&D grâce à 12 nouveaux enchantements : classe. Une classe dans laquelle vous progresserez à mesure que vous payerez le prix, vous donnant accès à de nouveaux effets complètement fous.

Pour plus d’information sur cette nouvelle extension et ses nouvelles mécaniques, rendez-vous sur le site officiel de Magic: The Gathering. Et comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux(Facebook et Twitter). 

 

, , , , ,

got

Comme souvent tout est parti d'une simple pensée, j'aime écrire, les jeux vidéos et la pop culture, que faire ?

Laisser un commentaire