Magic: the Gathering – Les frères Russo dans le paquet

Netflix annonce aujourd’hui une collaboration avec les frères Russo. Pour quelle série ou film, allez-vous me demander? C’est pour une série animée basé sur le célèbre jeu de carte Magic: The gathering.

Ils sont célèbres pour la série des Avengers au cinéma, il est célèbre pour son jingle. Ensemble, ils vous proposent une série animée audacieuse sur l’univers de Magic. C’est en tant que producteurs que les deux frères officieront. Ensemble ils vont créer un arc narratif autour des Planeswalkers qui sont les personnages les plus puissants de l’univers de Magic.

Sorti de la tête de Richard Garfield (aucun lien avec le chat nous dit-on dans l’oreillette) en 1993. Magic: The Gathering, l’Assemblée dans la langue de Molière, est un phénomène de société. Réunissant plus de 38 millions de fans et plus de 18 000 cartes différentes, Magic n’est pas prêt de disparaitre de la carte. Si l’envie vous en dit vous pouvez jouer gratuitement à ce jeu en format numérique ici.

Encore une réussite pour Netflix?

Netflix veut s’assurer du succès de Magic: The Gathering. Ainsi les têtes pensantes de l’entreprise s’entourent de plusieurs experts en animation. Du côté de la réalisation un superviseur à l’origine des animations de l’excellent Spider-Man New Generation, Yoriaki Mochizuki. Pour le scénario, nous aurons Henry Gilroy (Star Wars Rebels et The Clone Wars) et Jose Molina (The Tick, Agent Carter) à la plume. Le tout sera animé par Bardel Entertainment (Teen Titans Go, Rick and Morty ou encore Angry Birds Blues)

Déjà à l’origine de plusieurs séries animées très bien reçus (BoJack Horseman et Big Mouth) Netflix enrichis donc son catalogue. Sachez que dans le style héroïc-fantasy, le très attendu Witcher sera disponible courant décembre 2019 sur la plateforme.

Magic: The Gatering n’à cependant aucune date de sortie pour le moment. Restez donc branché sur GeekNPlay pour les dernières informations.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire