Wizards of the Coast vient de dévoiler la sortie future de trois nouvelles extensions de Magic: The Gathering. L’annonce s’est faite à l’occasion de la clôture du MagicCon à Las Vegas, l’événement consacré au célèbre jeu de cartes.
Les fans de Magic: The Gathering ont de quoi se réjouir. En effet, ils ont pu profiter ce week-end du 22 au 24 septembre 2023 du MagicCon. L’événement avait lieu à Las Vegas et réunissait toute la communauté du JCJ ultra populaire pour une ambiance festive et bon enfant. Mais l’occasion de faire plusieurs annonces marquantes s’est aussi présentée à Wizards of the Coast.
En effet, les créateurs de Magic ont profité du salon pour dévoiler les trois prochaines extensions du jeu de cartes, attendues dès la fin 2023 pour deux d’entre elles. Il s’agit de la suite de l’extension Le Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu, dont le premier volet est sorti l’été dernier, et des Cavernes Oubliées d’Ixalan. Suivra en 2024 l’extension Ravnica Remastered.
Le deuxième volet des Chroniques de la Terre du Milieu
Dès le 3 novembre 2023, vous pourrez découvrir la suite de l’extension Le Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu inaugurée à l’été 2023. Une version Jumpstart Vol. 2 propose une porte d’entrée idéale avec 5 thèmes supplémentaires à mélanger, à savoir Courage, Futés, Mordor, Maraudeurs et Voyage.
Le succès des cartes de scène sans bordure a aussi poussé Wizards of the Coast à en proposer 4 nouvelles. Vous pourrez ainsi découvrir la puissance de Galadriel, Aragorn au Gouffre de Helm, Gandalf dans les Champs du Pelennor et la fuite du Roi-Sorcier, le tout accompagné de 6 nouvelles cartes uniques.
20 cartes ont également subi des réimpressions avec des illustrations de Greg et Tim Hildebrandt. Des cartes déjà sorties seront aussi disponibles en version “affiche” et “parchemin”, c’est-à-dire dans des styles qui rappellent de vieux écrits.
Le monde secret des Cavernes Oubliées d’Ixalan
Les Cavernes Oubliées d’Ixalan vous envoient en expédition dans un monde secret caché sous Ixalan dès le 17 novembre 2023. L’extension comprend des visages familiers, mais aussi des inédits comme des vampires et des ondins. Vous pourrez aussi y retrouver un personnage issu des Friches d’Eldraine. Mais les vraies stars sont bien évidemment les dinosaures, mis à l’honneur à l’occasion des 30 ans de la saga Jurassic Park.
Vous pourrez ainsi découvrir des cartes inspirés de l’univers préhistorique de la saga, dont des lieux, des personnages et des dinosaures cultes. Les cartes de l’extension représentent magnifiquement le monde d’Ixalan, inspiré avec respect de la culture de Mésoamérique. Les cartes Oltec sans bordure utiliseront ainsi un style artistique similaire. À noter que, dès le 10 novembre 2023, vous pourrez vivre les événements d’avant-première dans les magasins du Wizards Play Network.
Magic: The Gathering vous fait redécouvrir Ravnica
Enfin, l’extension Ravnica Remastered sortira le 12 janvier 2024. Elle vous embarquera à nouveau dans la ville-monde de Ravnica à la découverte de ses guildes. Cette extension propose des cartes emblématiques en style manga et avec des bordures rétro. Elle compte également des shocklands (des terrains à deux types de base) en versions normales, sans bordures et rétro.
Vous l’aurez compris, les designs rétro ont de quoi rendre nostalgiques les joueurs qui connaissent déjà Ravnica. Mais ils ont aussi de quoi ravir les nouveaux ainsi que les collectionneurs, qui pourront enrichir leurs decks avec de belles pièces. Chacun pourra ainsi découvrir (ou redécouvrir) les guildes, le décor, les personnages et les mécaniques de jeu de l’extension.
Pour résumer, trois extensions de Magic sortiront au tournant de 2023 et de 2024. Il s’agit de la suite du Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu le 3 novembre, des Cavernes Oubliées d’Ixalan le 17 novembre et de Ravnica Remastered le 12 janvier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Vous pouvez aussi consulter tous nos articles sur Magic à cette adresse.