Magic : The Gatering – Lancement du Mythic Championship IV

Magic : The Gatering

Wizards of the Coast a donné hier le coup d’envoi de son Mythic Championship IV, un nouveau tournoi organisé à Barcelone pour une dotation totale de $500 000. Du vendredi 26 au dimanche 28, les meilleurs joueurs de Magic: The Gathering au monde s’affrontent en Espagne pour tenter de remporter les 50 000 $ promis au vainqueur.

Les créateurs de Magic : The Gatering viennent de sonner le début du Mythic Championship IV. Ce nouvel événement fait partie d’une série de compétitions qui se dérouleront tout au long de l’année. Et pour l’ouverture, les meilleurs joueurs s’affrontent ce week-end à Barcelone pour tenter de remporter 50 000 $. Pendant ce tournoi, tous les matchs seront joués selon les règles du Modern, un format autorisant toutes les cartes sorties depuis la Huitième Édition de Magic: The Gathering à aujourd’hui, à l’exception de certaines cartes qui ont été interdites pour des raisons d’équilibrage. Ce format permet aux joueurs de choisir parmi une large sélection de cartes afin de construire de nombreux decks différents, chacun proposant des stratégies uniques.

Le Mythic Championship IV se déroule donc en ce moment même au MagicFest Barcelona, un événement prenant place tout ce week-end et au cours duquel les participants peuvent non seulement jouer à Magic: The Gathering dans de nombreux formats, rencontrer les illustrateurs du jeu, des cosplayers et joueurs professionnels, mais aussi participer à un Grand Prix organisé pour l’occasion.

Magic : The Gatering

Pour ce qui est de l’organisation du tournoi, celui-ci se jouera en trois rondes de Booster Draft suivies de cinq rondes de Modern. Les joueurs obtenant 12 points ou plus après la huitième ronde du vendredi seront qualifiés pour la deuxième journée et s’affronteront à nouveau lors de trois rondes de Booster Draft suivies de cinq rondes de Modern. Après les rondes suisses du samedi, les 8 meilleurs compétiteurs seront qualifiés pour les séries éliminatoires du dimanche. Le jour 3 verra les joueurs s’opposer dans des parties en trois manches gagnantes selon les règles du format Modern Construit. Les deux premières parties seront jouées sans pouvoir utiliser la réserve et les joueurs ne pourront échanger des cartes de leur decks qu’à partir de la troisième manche.

Magic : The Gatering

Pour celles et ceux qui sont intéressés, une retransmission est disponible sur Twitch en français afin de suivre le tournoi dans son intégralité. Dans le cadre du programme de co-streams de Wizard of the Coasts, des spécialistes de Magic du monde entier peuvent commenter les matchs en direct. Et si vous voulez télécharger Magic : The Gatering Arena, la version PC est disponible gratuitement ici !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire